Les RFC – Requests for comments

Les RFC – Requests for comments

1 – Introduction aux RFCs

Les RFC (Requests for Comments) sont des documents officiels spécifiant les différentes implémentations, standardisations, normalisations représentant alors la définition de TcpIP. Ces documents sont utilisés par Ietf (Internet Engineering Task Force) ainsi que d’autre organismes de normalisation. Depuis 1969, plus de 3500 documents ont été rédigés. Les Rfc sont classées, selon cinq classifications qui sont obligatoire, recommandé, facultatif, limitée, non recommandé ainsi que trois niveaux de maturité qui sont standard proposé, standard brouillon, standard internet. Lorsqu’un document est publié, un numéro de RFC lui est attribué et en cas d’évolution, un nouveau document sera publié sous une autre référence.

rfc-requests-for-comments logo ietf

Une RFC très intéressante relate les divers fonctionnement de toute cette partie administrative. La RFC 3160 nommé Tao de l’IETF traite des sujets tels que le processus de standardisation des RFCs, les rôles des différentes organisations, le fonctionnement interne de l’IETF et etc.

2 – Liste des RFCs

Voici la liste des différentes RFC rencontrées et référencées sur le site FrameIP.

5 – Discussion autour des RFC – Requests for comments

Vous pouvez poser toutes vos questions, faire part de vos remarques et partager vos expériences à propos des RFC – Requests for comments. Pour cela, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous :

Commentaire et discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *