Tirage aux sorts reservé aux étudiants. Gagnez le dernier Ipad avec FrameIP
Liste des Ports TCP UDP

Liste des Ports TCP UDP

Définition

Les numéros de port TCP et UDP sont codé sur 16 bits délimitant ainsi leurs valeurs entre 0 et 65535. Les ports connus ont la particularité d'être assignés par l'Iana. Ils sont, dans la plus part des operating system, utilisés par des process en mode root, admin ou encore, avec des doits utilisateurs avancés. Vous retrouverez les détails de fonctionnement des ports avec Tcp et Udp dans la RFC 793 et la RFC 768. La liste est divisée en trois parties nommées :

  • Les port connues, compris entre 0 et 1023
  • Les ports enregistrés, compris entre 1024 et 49151
  • Les ports dynamique ou privés, compris entre 49152 et 65535.

Recherche

Voici la possibilité de rechercher un Port parmi la liste complète :

Numéro du port :

Plage de port

Voici la liste des ports TCP et UDP avec leurs descriptifs  :

Commentaire

Vous avez des questions ou des remarques sur un port ? Alors n'hésitez pas, à laisser un commentaire.

Commentaire et discussion

41 commentaires sur la page : “Liste des Ports TCP UDP”

    1. L’option -o de la commande netstat te permet d’avoir l’identifiant du processus en écoute. Le gestionnaire des taches te permettra de faire la corrélation. exemple netstat -ano

  1. Bonjour, je cherche a passer en NAT ouvert sur ma console Ps4, j’ai regardé pas mal de tutos, et je retrouve les memes ports a ouvrir:

    UDP : 3478 , 3479

    TCP : 80 , 443 , 5223

    Mon problème, c’est que je ne peut pas en mettre un en dessous de 49152.

    Merci d’avance pour votre aide.

    1. Les ports 80 & 443 sont ouverts par défaut sur toutes les box, c’est ce qui permet de t’afficher les pages web http (80) et https (443).

      Pour les autres ports, il faut que tu ailles dans l’interface admin de ta box pour les ouvrir. Cherche bien, tu dois trouver la page qui te le permet, et si, normalement tu as la possibilité d’ouvrir le(s) port(s) que tu veux.

    1. Lu Landry,

      Un port est un numéro écouter qui lit les paquets reçu à une application.

      Un proxy est un rôle. C’est une fonction qui permet de mandater une requête.

      @+
      _SebF

    1. Lu Serge,

      Classiquement, tu pourrais trouver les informations des ports Sous linux et sous Windows en tappant la commande netstat -na

      @+
      _SebF

    1. Lu,

      Tu peux choisir le numéro que tu veux. Le protocole et le numéro de port ne sont pas liés. Par exemple, tu peux monter un serveur Web (HTTP) en écoutant le port 777 si tu veux.

      Après, il y a des usages, pour HTTP, on utilise 80 ou 8080.

      @+
      _SebF

  2. Dans mon Firewall je trouve de nombreux lignes « allow 9009 ». Ce sont des autorisations du port 9009. Dans la liste sur cette page le port 9009 est associé au Pichat Server.
    Est-ce que tu as des précisions sur ce programme ?
    Qu’est-ce qu’il fait ?
    J’ai lu que le Pichat Server est un service de Webchat. Quelle est la page officiel du programme ?

    1. Lu Light,

      Prend le proxy de ton opérateur mobile. Sinon, tu peux tapper dans la liste des Proxy ouvert, mais attention, tu rentres dans un monde dangereux à se moment là.
      En tapant « proxy ouvert liste » dans ton moter de recherche, tu trouveras. Mais je te le redis, c’est dangereux.

      @+
      _SebF

    1. Lu Sylvain,

      Dès qu’un port est ouvert, le risque existe, le risque applicatif.
      Après, la vrai question est plutot quelle est se niveau de risque.
      Dans ton cas, je dirais : bizzare ces ports d’ouverts quand meme.

      @+
      _SebF

  3. Bonsoir,
    Je souhaiterais ouvrir les portes pour la ps4 afin de pouvoir jouer à call of ww2,Je suis en nat type 2 et je ne parviens pas à allé plus bas afin de pouvoir me connecter avec mes amis . Auriez vous qques conseils et le num pour ouvrir les bon ports. Merci

      1. Merci,
        Cette opération je l’ai déjà faite j’étais en type 3 et mon en type nat 2 mais cela ne change rien, perso je ne suis pas très calé en la matière et via mon opérateur internet ils n’ont pas su plus m’aider que ça

  4. Salut Seb,

    on s’est déjà croisé à plusieurs reprises lors de mes études ou stages à l’EXIA à Rouen! 😉
    j’ai trouvé sur une autre source que le port 7 était utilisé pour de l’ICMP (http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/ch01s04.html).
    Or l’ICMP est le protocole utilisé par la commande PING entre autre et c’est bien un protocole de couche 3, donc on ne parle pas encore de « port » à ce moment du modèle OSI! la ressource est elle discutable ou je me trompe sur l’ICMP?

    1. Lu Romain,

      J’espère que tu as des bons souvenirs alors 🙂

      En fait, je pense que tu fais une erreur d’interprétation sur la définition du mot « ICMP », mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul 🙂

      ICMP est un protocole, cela n’a vraiment rien à voir avec une appli de type ping. Donc ICMP est un protocole de niveau 3 permettant de gérer les informations relatives aux erreurs d’IP. Et il est vrai, que le champs Type offre le code 0 et 8. C’est une fonction d’echo réponse.

      La commande ping est une application en vue de tester la réponse (donc présence) d’un hôte tout en lui mesurant son temps de réponse.

      Donc pour réaliser cela, la commande ping sous Windows par exemple, utilise ICMP en code 0,8. mais se n’est pas obligatoire, par exemple, la commande ping sous Linux, utilise UDP 7 (echo). Idem pour un Nmap (pas en mode scan, mais en mode test de présence).

      Donc, on ne peut pas dire que ping se doit de fonctionner en ICMP. Mais on peux dire que pour mesurer, on a le choix entre ICMP, et port 7.

      Tu trouveras tous les détails dans la RFC 862. Lol quand tu l’ouvriras 🙂

      Après tu fais références au modèle OSI, repose ta question plus précisement, mais je peux déjà te dire que seul le modèle TCP/IP correspond à TCP/IP et que le modèle OSI n’est pa un réel modèle mise en pratique, c’est uniquement un modèle de référence (un langage commun à chacun).

      N’hésite pas Romain, je trouverais toujours du temps pour répondre à tes questions ou remarques.

      @+

      _SebF

    1. Lu Charron,

      C’est NetBIOS Datagram Service, regarde les RFC 1001 et 1002.

      C’est utilisé comme un broadcast pour détecter si le nom existe bien sur le réseau. La fonction principale est le Voisinage réseau.

      @+

      _SebF

      1. Merci.
        Le réseau c’est pas mon domaine …j’étais consultant SAP . Mais bon je me débrouille.
        J’ai une recrudescence des blocages de mon firewall. J’ai mis Windows à la poubelle et utilise Ubuntu. Tentative d’accès sur ports Netbios, les ports de partage windows et les ports d’imprimante. de grands classiques non ? Et comme ces petits curieux utilisent l’IPV6, je vais l’occulter pour mon système Linux. Je l’ai déjà fait sur la précédente version. D’autre part, je pense qu’on a essayé d’ intégrer ma box et/ou mon ordinateur à un autre réseau, car l’adresse réseau de mon ordinateur est passée à 192.168.0.10 ! Même chose pour l’adresse IPV6 de mon ordinateur !!
        Donc @+

        1. Lu Jean-Christophe,

          Oui un grand classique, cela représente certainement ta box ou un périphérique autre de ton LAN qui cherche un partage Netbios.
          Pour info, sur Windows que tu n’utilise plus 🙂 tu peux désactiver ou désinstaller le service « Serveur » et à ce moment, ton Windows n’est plus du tout en écoute de ce type de port 139 et 445.

          @+

          _SebF

    1. Lu Amina nahali,

      Oui ils sont indépendant en théorie, cependant, très souvent, le numéro d’un port TCP correspond au même protocole en UDP.

      Voici tout de même quelques exceptions en exemple démontrant qu’ils sont indépendant :

      Port : 774, 2005, 3868

      @+

      _SebF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *