Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Les résistances de terminaison S0 sont elles indispensables

Je dois procéder à l'installation d'un PABX (Tenovis Integral 3).

Le constructeur préconise l'installation de résistances de terminaison en bout de Bus S0 (2 x 100 ohms entre les bornes 4-5 et 3-6 des RJ45)

Cependant, je souhaiterai pouvoir utiliser mon cablage indifféremment pour la téléphonie ou le réseau informatique ethernet (modulable en fonction des besoins) ; et l'ethernet ne requiert pas de resistance de terminaison.

Mon idée est la suivante : je ne câble pas les résistances au dos des prises RJ45 murales, mais je fabrique des "bouchons" en mettant les résistances sur une petite fiche RJ45 male.

Pour connecter un poste téléphonique, je retire le "bouchon" et connecte le poste en lieu et place.

QUESTION : Lorsqu'un poste telephonique est ainsi raccordé en bout de bus, l'absence de ces résistance risque-t-elle de poser problème ?

Merci pour votre avis éclairé.
bonjour, cela depend souvent de la distance , si moins de 20 metres par rapport au pabx, possibilite de ne pas en mettre sinon il faut en prevoir.

PS: ARRETER D'INSTALLER DU TENOVIS
Merci pour ta réponse...

❓ Pourquoi arrêter d'installer du Tenovis ? c'est pas bien ? ca vaut rien ?

...remarques, j'ai pas trop le choix, l'installation existe déja et on déménage les locaux alors...

A l'origine je n'y connais pas grand chose en télécom, moi je serai plutot info... ...mais vu la doc technique de la bête (Bosch I3E : Install + Data Input) ca n'a pas l'air si compliqué que ca !

a ce propos, je suis toujours a la recherche du soft 'integral service application' (ISA) pour paramétrer ce PABX (Integral 3E BOSCH(TENOVIS))

...si quelqu'un peut me filer un coup de pouce... 😉
SALUT POUR T'ON SOFT ESSAI www.ilotech.com TU TROUVERA PEUT ETRE T'ON BONHEUR