Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

question sur l'arriver de ligne sur un autocom

Bonjour,
Travaillant en tant que technicien telecom, programmation d'autocom matra petit ou grand, Je me suis toujours poser la question comment arrive les arriver sur l'autocom. De combien de paire arrive les arriver? Sur quel type de carte branche t'on cette paire sur lautocom ( est ce sur une LS) par exemple pour un petit autocom. Comment les declare t'on sur l'autocom avec les histoire de faisceaux.
Je suis plus dans le depannage c'est a dire visu, supp, creation, modif, Taxation(Ciem), ect.. Et souhaiterais bien faire une installation de A à Z c'est pourquoi je souhaiterais une legere expliquation sur le fonctionnement de l'arriver (signification de TO...)
Merci de votre aide.
Cordialement
Les lignes extérieures se connectent à des cartes dans l'autocomm (capacité des cartes variable selon le modèle et la taille de l'autocomm).

On peut relier les lignes suivantes:
* RTC analogique (faisceau "LRA" pour liaison réseau analogique). Lignes groupées ou non. Une paire par ligne.
* Accès de base RNIS (faisceau "LS1"). On désigne par T0 un accès avec deux canaux B (deux communications simultanées). Accès groupés ou non. Une paire par accès de base.
* Accès primaire RNIS (faisceau "LS2"). T2 désigne un accès avec 30 canaux B maxi., mais on peut en louer moins à FT (15, 20, 25 ou 30). Accès groupés ou non. Deux paires par accès primaire.

On peut également connecter des lignes spécialisées pour faire du multisite par exemple (MIC, RNIS signalisation QSIG, lignes inter-auto analogiques, etc.) ainsi que de la VoIP, sur les cartes qui vont bien.

Un faisceau renseigne l'autocomm sur les caractéristiques des lignes qui lui appartiennent (type physique, départ/arrivée, signalisation, taxation, etc.), et permet de régler d'autres paramètres (décroché pour diffusion de films, etc.).
Un faisceau peut contenir plusieurs lignes.
Les deux canaux (= lignes) d'un T0 peuvent appartenir à des faisceaux différents. Les canaux d'un T2 appartiennent au même faisceau.

La "jonction" entre les directions définies dans le plan de numérotation et les faisceaux est assurée par les "Acheminements".