Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Version corrigée de l'article sur les VPN ?

Bonjour,

Je remercie les auteurs ainsi que les contributeurs du site qui ont fait un sacré boulot !

Concernant [url=http://www.frameip.com/vpn/]le document sur le VPN[/url], j'ai pu lire dans le chapitre 7 Suivi du document que le chapitre 3.3.3 a été supprimé en raison d'erreurs.

Ma question est la suivante : existe-t-il une version corrigée de ce chapitre 3.3.3 ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations et bonne soirée.
Lu coucou,

Matthias a relevé des erreurs dans ce chapitre et il avait raison. J'ai donc supprimé ce chapitre.

Il n'y a pas de correctif de prévu, cependant, si tu as besoin, n'hésite pas à poser tes questions ou remarques dans le forum VPN.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Hep,

Merci pour la réponse.

Dommage qu'il n'y ait pas de correctif parce que je pense que cette documentation est quasi une référence 🙂

Ben disons que bien sur j'ai plein de problèmes pour déployer L2TP/IPSec avec une solution Windows Server 2003 mais je post dans le forum dévolu aux systèmes d'exploitation.... est-ce le bon forum ??

Salutations et bonne soirée !
Lu coucou,

Oui c'est parfait et j'ai vu que la discussion avez lieu.

Sinon pour la documentation, je veux bien travailler dessus, il faut juste me dire ce qu'il manque et ce qui aurait besoin d'être détaillé.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Hello,

Concernant le documentation sur le VPN, voici ce que j'ai à dire :

- ch. 3.2 : sur le schéma, il me semble que suivant l'environnement dans lequel on se trouve, l'encapsulation s'arrête à IP et non à PPP. En partant depuis le haut jusqu'au bas du modèle OSI, on aurait : données -> TCP/UDP -> IP -> PPP -> GRE -> IP

- ch. 3.3 : faire un schéma, semblable à celui du chapitre 3.2, pour expliquer L2TP

Pour l'instant c'est tout ce que je vois.

Bon dimanche ++