Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Question niaise appli/réseau

Bonjour,

La niaiserie de mes questions s'explique (aussi) par le fait de mon handicap majeur : , malgré une recherche quotidienne, ici, en Provence, je crois que rendre service à l'autre est une idée saugrenue.

Question :
Un réseau avec PC1 et PC2. L'application A est installée sur le DD de PC1
On devrait pouvoir éxécuter sur PC2 l'application A

Dans un PC seul quand on lance l'appli, elle est chargée en RAM, puis des fichiers complémentaires sont chargés en fonction des tâches demandées à l'appli
De la même façon, au lieu de charger l'appli du DD de PC1 sur sa RAM on chargerait du DD/PC1 dans la RAM PC2

Tout le monde me dit que ce n'est pas possible, qu'il faut une serveur, un workgropup... des choses compliquées

Quel est l'obstacle au chargement dont je parle (DD PC1 > RAM PC2)
- structure du réseau ?
- structure de l'OS ?
- interdiction dans l'appli elle-même ?

Merci
Je dirais simplement temps de réponse.
Autant le réseau est relativement rapide pour transporter des données, autant il est beaucoup trop lent par rapport à des accès mémoire qui se font en local sur des bus rapides.
De plus, tu risques d'utiliser ta RAM en double, une fois pour stocker le message, une fois pour l'exécuter. Ca ne serait pas optimisé.

C'est techniquement possible, mais je pense que les performances seraient réduites. Comme si tu mettais la RAM de ton PC dans un autre PC à distance.
Merci de cette réponse, mais j'ai du mal m'expliquer 🙁

Une fois chargés les fichiers nécessaires pour faire fonctionner l'appli sur PC2, le PC2 travaille avec sa propre RAM et l'appli dont les fichiers sont aussi dans sa propre RAM, il ne devrait, à mon avis, ne presque plus accéder au PC1.

Il est évident par contre que, s'il se sert de la RAM de PC1 pour les stockages provisoires, c'est non envisageable

Merci
Bonjour,
Pour exécuter une application sur un ordinateur distant, il faut forcément que cette dernière écoute sur un port donné (ou qu'un serveur à l'écoute la lance). Donc ton ordinateur devient un serveur. En gros, ton application serait divisée en 2: une serveur sur la machine que tu veux commander, et une cliente qui te permetterait de te connecter au serveur et de lui envoyer des instructions.

a+ 🙂
💡 Tu peux simuler un réseau sur ta machine en utilisant une technologie type machines virtuelle.
Les logiciels tels que VMWare ou Virtual PC te permettent d'émuler des système d'exploitation et de démultiplier le nombre de machines hébergées et quelques clics. Fini les temps d'installation à ralonge pour tester un service en particulié.
Bref à te procurer d'urgence !
Il ne faut pas oublier comment fonctionne une application. souvent le couer de l'application c'est un Fichier .exe, mais lors de linstallation d'une application, le programme d'installation écrit dans le registre de windows pour dire ou est installer le logicile dans quel répertoire, ou sont les DLL.
donc tu installes ta machine 1, et ton aplli est dans C:\program files\ton aplli.

si tu partages ton disque avec le PC 2, tu vois ton appli, mais quand tu la lance sur la machine 2, l'exe se charge il cherche les compléments les DLL et la rien, rien sur la machine 2, aucune clef dans le registre.

c'est pour cela que l'on parle plutôt de système client/serveur pour le type de configuration que tu veux faire, le logicile sur le serveur est prévue pour le mode de fonctionnement que tu recherche et sur la machine 2 le client tu installe, le soft en plus léger.