Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Comment installer un Proxy accessible depuis l'étranger ?

Bonjour chers Experts !

Etant complétement novice dans le domaine du Proxy, je me permets de faire appel aux Experts que vous êtes...

Souvent à l'étranger, les médias télévisés français me manquent. TV5 c'est bien mais bon, on en a vite fait le tour !

N9uf ayant lancé la TV sur PC, que l'on peut regarder avec VLC ou via l'adresse tvsurpc.neuf.fr, je souhaiterai que quelqu'un explique en détails, à un novice comme je le suis, coment installer un Proxy sur un des PC connecté à ma connexion Neuf.

J'ai la N9uf Box Trio 3D configurée en routeur, qui alloue à mes PC des adresses IP DHCP au format 192.168.1.*, 192.168.1.1 étant l'adresse de la N9uf Box.

J'ai déjà créé une adresse de type quelquechose.dyndns.org étant donné que l'adresse IP allouée par N9uf est statique. Je sais que la N9uf Box prend DynDns en charge mais je n'ai aucune idée sur la façon de la configurer et aucune idée sur la façon de configurer mon PC 192.168.1.*) qui restera connecté 24/24. Ce PC est connecté via CPL et tourne sous Windows XP.

Je sais juste que je devrai configurer le Proxy demon ordi portable (qui part avec moi à l'étranger) de cette façon : identifiant:motdepasse@quelquechose.dyndns.org:3128 Est-ce correct ?

N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si nécessaire.

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Cordialement,
Ronald
Salut ronalddutoit,

Oriente toi plutôt pour un vpn => OpenVPN

J'ai du mal à comprendre l'utiliter de dyndns qui lui résout ton IP statique en nom de domain (utile pour les serveurs http(s)) et du proxy qui lui permet de te connecter vers l'extérieur (serveur/client), plus de précision serait la bienvenue. Et n'oublie pas d'installer autoconnectADSL (est ce nécessaire?) sur ta n9ufbox.

J'espère que ca va pouvoir t'aider, bon courage! 😀
Salut ronalddutoit,

Oriente toi plutôt pour un vpn => OpenVPN

J'ai du mal à comprendre l'utiliter de dyndns qui lui résout ton IP statique en nom de domain (utile pour les serveurs http(s)) et du proxy qui lui permet de te connecter vers l'extérieur (serveur/client), plus de précision serait la bienvenue. Et n'oublie pas d'installer autoconnectADSL (est ce nécessaire?) sur ta n9ufbox.

J'espère que ca va pouvoir t'aider, bon courage! 😀

Bonsoir,


merci pour ta réponse.

Ce que je veux faire en fait, c'est pouvoir utiliser un Proxy .fr ou plûtot ma connexion N9uf avec donc mon adresse IP N9uf afin de pouvoir accéder à l'offre TV de N9uf (sur PC -> tvsurpc.neuf.fr, pas l'offre N9uf TV à la maison) sur mon ordinateur portable quand je me trouve à l'étranger car, je ne peux pas accéder à cette offre lorsque je suis connecté avec n'importe quel autre FAI car cette offre n'est accessible que depuis les adresses IP N9uf.

J'espère que j'ai été assez précis... ????? 🙁 pas facile à expliquer en fait ! lol

Merci encore par avance.


Cordialement,
Ronald