Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème ALCATEL OXO\FRANCE TELECOM

Bonjour,

Evoluant depuis peu dans le monde de la télécommunication, je suis aujourd'hui confronté à un problème avec un OmniPCX.

En effet, mon client est câblé par un câblage France Télécom "quartz" ? et les posteS REFLEXES + Bornes ne fonctionnent pas.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui cause ce problème ? ❓

Je voulais savoir s'il existait un moyen de résoudre ce problème sans pour autant changer tout le câblage....... 🙁

Merci
Hélas mon pauvre ami , le problème est insoluble ,il est impossible de faire fonctionner deux UA sur un cable à quarte , le problème vient du fait que nous faisons passer une tension de 100V par ligne UA et que le cable à quarte n'étant pas parfait au niveau de la qualité d'isolation des fils ,il y a de la diaphonie entre les paires et cela ne fonctionne pas. pas d'autre solution que changer les cables ou utiliser une autre marque de PABX.
BON courrage PAT
(Je suis expert ALCATEL et je suis sur de ce que je te dis)
Exact, le 278 de France Télécom est un câble incompatible. Tu peux juste envoyer un poste num. ou un borne DECT par câble. L'idéal avec du Alcatel et pour assurer le coup, c'est un câble par prise !!!
Exact, j'ai même eu le problème sur du 2600 avec des 160. Si tu as de l'analogique, peut être que tu peux faire un UA et un ANA par cable, sur le 2600 ça tournait.

olivier