Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

validité d'une adresse ip

Bonjour , j'aimerais savoir si je ping une adresse ip et que je n'ai aucune réponse , je peux être certaine à 100% que l'ip n'est pas valide ?

merci
Bonjour , j'aimerais savoir si je ping une adresse ip et que je n'ai aucune réponse , je peux être certaine à 100% que l'ip n'est pas valide ?

Non, la non réponse peut venir de beaucoup de choses:
- Un problème de routage,
- Un firewall sur la machine en face,
- Un firewall sur ta machine,
- Une adresse privée,
- Un autre problème réseau,
- etc.

Si jamais tu ping une adresse sur ton réseau local, il est possible qu'elle ne te réponde pas... au ping, mais peut-être a-t-elle répondu à la requête ARP précédent le ping. Pour cela tu peux aller voir la table ARP avec arp -an. Si tu vois l'adresse IP e la machine pingée c'est qu'elle est présente sur le réseau.
ok alors comment être certain qu'une adresse ip sur internet est bien valide , est possible ?

Tu lances un scan dessus, mais ce n'est pas très propre, et même si tu n'as pas de réponse ça ne te garantira pas que la machine n'est pas connectée.
Il n'y a pas de moyen ultime. Si la machine ne répond à rien, tu ne la verras pas.
merci