Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

vtre avis sur masque

salut tout le monde

1er post on va faire gaffe... Voila j'ai un reseau en 10.1.0.0 10.1.20.0.0 et 10.1.100.0 (c'est historique j'arrive dans la boite)Le masque actuel est de 255.255.255.0. je dois translater un vpn vers un reseau identique (et oui pas de chance). Mon reseau etant surdimensionner je veux modifier mon masque. Que pensez vous de 255.255.128.0??? (je n'y connais pas grand chose et mon ami google corrige pas mes erreurs )
Merci
salut tout le monde

1er post on va faire gaffe... Voila j'ai un reseau en 10.1.0.0 10.1.20.0.0 et 10.1.100.0 (c'est historique j'arrive dans la boite)Le masque actuel est de 255.255.255.0. je dois translater un vpn vers un reseau identique (et oui pas de chance). Mon reseau etant surdimensionner je veux modifier mon masque. Que pensez vous de 255.255.128.0??? (je n'y connais pas grand chose et mon ami google corrige pas mes erreurs )
Merci
Bouh thom31 !
Lis la faq sur les masques (sous-réseaux dans la partie fonctionnement) et reviens vers nous si tu as encore des questions, car il vaut mieux que tu apprennes ces concepts qui te seront très utiles par la suite.
desole je commence seulement a me pencher sur la question... Mais je vais lire ta faq. 😳


Mais bon mon vpn est qd mm monté

🙂