Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Programmation et envoi de Requêtes ARP]

Salut tout le monde :

J’ai un tit problème pour mon projet je doit codé un programme qui est capable d’envoyer des requêtes ARP et un autre qui envoi des requêtes RARP sous linux en C.
J’ai trouver comment faire en Perl, mais je cherche à faire sa en C/C++.
Alors si qlq’1 connais le nom du fichier header ou il y a les descriptions des fonctions pour construire et envoyer des requêtes ARP, ou une documentation, sur la construction des ARP avec les RAW Socket si c faisable.

Merci beaucoup et bonne chance 😉
Le header ARP est dans le forum, pour ce qui est des fonctions, il serait bon de lire quelques tutoriaux 🙂
Bonjour

si tu parle de ça http://www.frameip.com/forum/viewtopic.php?t=146
Je l’ai déjà vue, il y a juste les déclarations des structures, il n’y as d’include
Je crois que si on as les includes (headers) on pourrais retrouver les déclarations plus facilement

merci 😉
La déclaration des structures est la seule chose indispensable, je ne vois pas ce que tu entends par include ...

Une fois la structure établie, il suffit de l'envoyer (via une socket par exemple) et le tour est joué !
Resalut !!!
Je crois que j’ai trouvé des choses importantes, pour les personnes intéresser
Je vous invite a lire les pages de manuels sur « arp », « packet », « raw »
Un petit truc utiliser l’option « -a » sur la ligne de commande pour voir tt les docs

[code:1:f3fc26113a]Ex : man –a arp ; man –a raw ; man packet[/code:1:f3fc26113a]

En gros utiliser des sockets de type packet et raw socket

Je chercher toujours des exemples, et plus d’explication, si je trouve qlq chose je la poste
Sur ce forum.

Si qlq’1 a des trucs sur les socket de type packet et les raw socket, sous Linux, merci de m’informer.
Bonne chance et @+ 😉