Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Renvoi PABX

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai en charge un PBX 4400 avec version 4760.

Voila mon probleme

On me demande d'effectuer des renvoi d'appel d'un fixe vers un portable. Il semble (témoignage client) que cela ne fonctionne pas toujours et j'ai donc du faire des tests moi meme dont voici les resultats.

J'appelle d'un telephone de mon installation sur le poste qui renvoie vers le portable. OK
J'appelle d'un portable SFR v ers le fixe qui renvoie OK
J'appell d'un portable FREE vers le fixe ca me renvoie vers le standart
J'appelle d'un portable orange vers le fixe ca me renvoie vers le standart.
JE me pose donc la question, etant chez SFR (mon PABX) si cela ne provient pas du fait que selon le FAI cela renvoi ou pas ?
J'ai la ou je travaille des essais d'emission reception d'antenne et la zone n'est pas couverte regulierement par le reseau téléphone.
Aussi lorsque le portable cible est en zone "blanche" est ce qu'un appel renverra vers le standart quelque soit l'appelant ?
j'espere etre clair car cela est assez difficile a resumer pour moi.
JE vous remercie de votre attention

Cordialement
Bonjour

De ce que je peux comprendre cela signifierait que votre PABX reconnait les non aboutissements d'appel fixe vers mobile (en mode renvoi) ?

A mon sens, je pense pas qu'un PABX soit capable de gérer ce genre de chose et je pense pas non plus que ca viennent de votre FAI qui ne fait "que" vous fournir l'accès...

Qu'en penses votre IP ?