Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Débutant sur OXO

Bonjour,

On me demande de me former sur du matériel OXO.

Je dispose d'un kit de démarrage avec :
OMNIPCX OFFICE RCE COMPACT
MIXED MIX2/4/4-2 BOARD

4019 DIGITAL
IP TOUCH 4008
8068 PREMIUM
8232 DECT + DESKTOP CHARGER + 8340 IP DECT AP

Je part de zéro et je dois commencer par le mettre en route avant de me former à la configuration.

J'ai donc téléchargé OMC 10.2.19.1.a

J'ai suivi un tutorial pour me connecter :
[url]http://wiki.openip.fr/sites/default/files/openip_alcatel_oxo_r820431.pdf[/url]

Je souhaite changer l'adresse IP pour le mettre dans mon LAN et avoir accès au WAN par ma passerelle pour télécharger les logiciels / licences.

je vais donc dans le menu approprié comme indiqué dans le wiki.

Mais la zone de saisie de l'adresse IP est grisée et je nee vois pas comment passer en mode d'édition pour mettre l'adresse ip que je souhaite lui attribuer ainsi que le masque sous réseau / passerelle.

A force de "bricoler", j'ai du sélectionner hôtel au lieu de entreprise ou dans les premiers écrans de configuration ou essayé de configurer une autre adresse IP de management et je n'arrive déjà plus à me connecter dessus (blocage à l'authentification) et je pense que je vais devoir faire un reset usine pour recommencer depuis le début.

Sauf que je ne trouve pas dans le OXO installation manual la section requise pour procéder.

Avant de venir poser ma question, j'ai fait l'effort de lire la doc mentionnée ci dessus et de rechercher avec le célèbre moteur de recherche américain.

Et je suis tombé sur ce forum.

Quelqu'un peut-il répondre à cette question simple :
Reset usine
configuration IP différente de la config usine.
Salut,

Si tu souhaite utiliser un autre réseau que celui par défaut (192.168.92.0/24), modifie le directement dans matériel et limite/configuration IP, onglet Configuration LAN.
Si tu souhaite utiliser un routeur (accès vers Internet) autre que celui précisé, modifie le aussi au même endroit.
Si tu souhaites modifier l'adresse de ta carte CPU, va dans l'onglet carte.
Attention : les adresse de réseau, de passerelle et de carte CPU doivent être dans le même réseau IP (calcul avec le masque), sinon le PABX te dira non.

Unes les paramètres modifier, il faudra rebooter le PABX et attendre que la config se mette en place...

A+