Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Appel externe "inaccessible" sur OXO-OVH Sip trunk

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un OXO connecté chez OVH en SIP trunk.
L'installation est toute neuve, j'ai donc renseigné l'OXO d'après la guideline fournit par Alcatel et OVH, seulement les appels vers l'extérieur ne passent pas, le téléphone affichant "inaccessible" suivi d'une sonnerie particulière. A l'inverse, les appels vers l'OXO marchent parfaitement.
J'ai supprimé toute discrimination pour voir d'où pouvait venir le problème, mais cela n'a rien changé.

Étant nouveau dans le domaine de la téléphonie, je me tourne vers vous pour avoir quelques pistes / conseils pour pouvoir faire fonctionner l'OXO, parce que j'avoue que je sèche un peu, et ne trouve que très peu de documentation.

En vous remerciant

Poizon
Après plusieurs tentatives, j'ai trouvé le problème. Ma version de l'OXO étant en R10.1, la configuration fournit par Alcatel-OVH ne fonctionne pas.
J'ai donc du downgrade mon OXO à la version R10.0, et là tout fonctionne.

En attendant qu'Alcatel mette à jour les fichiers de configuration.

Ce sujet est clos.
Bonjour,

Etant dans les mêmes conditions que les votre et étant un petit peu novice dans la mise en oeuvre d'un PABX sur un truck ip chez OVH (de surcroît sur un alcaltel oxo que je ne maitrise pas vraiment) je me permet de vous poser une question ;

Comment avez vous downgrade votre système et ou avez vous trouvé la release R.10 ?

D'avance merci,
Bonjour,

Les anciennes versions d'OXO sont disponibles avec votre compte alcatel sur le businessportal dans la parti archives des téléchargements de logiciels.

Pour downgrade l'OXO de la R10.1 à la 10.0, c'est comme pour un upgrade mais avec les fichiers de la R10.0.

Pour être sûr que cela fonctionne, j'ai remplacé tout les fichiers, et remis l'OXO à zéro.
De là, bien suivre la guideline fournit, l'import du fichier de configuration FR_OVH_RCE100_SIP_edXX.spf est bien pris en compte.

En espérant avoir pu vous aider,