Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Configuration groupement de poste et poste maitre

OMNIVISTA 8770

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je rencontre des difficultés dans la configuration de notre groupement de poste.

Nous avons actuellement un groupement de poste, mais nous souhaitons que le groupement soit géré par un poste maitre.

Exemple :
Numéro du groupement : 2020
Numéro du poste maître : 2022
Nous souhaitons que tous les appels à destination du 2020 soient redirigés vers le 2022. Enfin à partir du 2022 nous configurons un renvoi de nouveau vers les postes du 2020 ou vers une messagerie vocale par exemple.

Si je ne me trompe pas, en allant dans le traducteur sur notre interface de configuration, nous pouvons configurer un traducteur SDA qui redirigera les appels. Par contre en renseignant mon 2020 "1er numéro exterieur de la tranche", je reçois une erreur "attribut invalide".

Savez-vous s'il faut faire un enregistrement en plus ailleurs ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à ce post.
Pour ceux que ça intéresse, nous avons contourné ce problème finalement.

Le numéro que l'on souhaite rendre appelable est le 2022.

Finalement nous avons créer un "usager" avec ce numéro et configurer un poste avec ce numéro attribué. Sur ce téléphone, nous avons configurer plusieurs renvois :
- Renvoi vers groupement 2020
- Renvoi vers messagerie
- Renvoi vers portable
...

Du coup la ligne direct sert de maître et redirige vers le groupement, la messagerie ou le numéro que l'on souhaite.

Pas besoin de modifier le traducteur pour faire une redirection vers un numéro.

Des interrogations apparaissent maintenant pour tomber sur la messagerie au bout de 4 sonneries quand nous avons activer le renvoi vers un groupement par exemple ou vers un téléphone portable. Mais ce sont des détails pour améliorer le fonctionnement.

Problème résolu.