Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Omnivista 4760 - Fonctionnement taxation

Bonjour à tous,

Je suis heureux de trouver ce forum pour éclaircir 2-3 petites choses au niveau de la taxation car c'est un peu un casse tête.

On m'a demandé de sortir un rapport du nombre d'appel (arrivant du réseau public) répondu / non répondus par centre de frais. Jusque la pas de problème.

C'est plutôt la compréhension des chiffres qui me pose problème:

Ma première question, à quel moment est taxé un appel?

Cas concret, je vais essayé d'être clair:

Prenons un poste 4300 sur lequel un numéro associé (disons le 4301) est configuré en cas d'occupation ou de non réponse.


- Un appel du réseau public arrive sur le 4300 qui NE REPOND PAS et est donc transmis au 4301. A priori un appel non répondu est compté pour le 4300 ? l'appel transmis au poste associé sera-t-il compté comme un appel arrivant du réseau public ou du réseau privée?


- Que se passe-t-il dans la même configuration si le poste 4300 est occupé ? l'appel est-il compté comme non répondu ou pas?

- Dernière chose, que se passe-il en cas de transfert de l'appel ?
Si le 4300 réceptionne un appel du réseau public , et le transfère ensuite au 4301 qui le traite et raccroche. A quel niveau va-être créé le ticket de taxation?
L'appel est comptabilisé dans les appels entrant du réseau public pour le 4300 ? pour le 4301 ? ou pour les deux ? a priori je crois que ça serait plutôt pour celui qui "clôture" la conversation donc le 4301? Mais du coup c'est comme si le 4300 n'avait pas réceptionné d'appel?


J'espère avoir été clair...

Merci d'avance pour ces précisions et bon apétit!