Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

MC6501 - SDA dans un autre site

Bonjour,

Sur des 6501 avec liens intersites T0 et/ou T2, nous souhaiterions utiliser certains SDA d'un site pour des postes/groupements d'un autre site.

Nous avons pensé à la config suivante. Exemple: SDA "2597".

* Sur le site qui a le poste mais pas le SDA, création d'un poste avec numéro interne 2597.

* Sur le site qui reçoit le SDA:
> Création d'un accueil avec routage "local" sur 2597 pour les états "jour", "réduit" et "nuit".
> Déclaration d'un "Numéro d'appel général SDA" pour le SDA 2597 qui pointerait vers cet accueil.

Apparemment, une telle configuration fonctionne (pas encore testée…), mais n'est pas idéale.

Existe-t-il un moyen plus "propre" d'utiliser les SDAs d'un autre site?

Merci pour votre aide!
Si je comprends bien vous n'êtes pas en "vrai" multisite ??
Pour reprendre ton exemple, ce que tu peux faire aussi, c'est de :

* créer un poste numérique non connecté.
* Affecter à ce poste le droit à la non connexion (pour ne pas qu"il soit vu HS)
* Lui donner un numéro hors-séquence Sda
* Lui attribuer autant de numéros fonctionnelles que tu souhaitent aoir à renvoyer des numéros Sda
* A chacuns de ces numéros, affecter un Sda.
* Programmer un renvoi vers l'autre site, verrouiller le renvoi

Le tour est joué...

Le fait d'utiliser des accueils pour cela ne me semble pas trés propres effectivements...

Keep me in touch


Si si (pour info, l'annuaire, la mevo, la numérotation abrégée, les opératrices… sont déjà partagées entre plusieurs sites).

Mais je ne sais pas comment déclarer certaines tranches de SDA (et certaines tranches seulement) en intersite.

Merci pour votre aide!!
Bonjour

Si vous êtes en vrai multisite et avec de la cohérence, vous ne devriez pas pouvoir déclarer deux fois un numéro dans les deux sites...

Je vais me renseigner mieux, mais dans les menus du multisite, vous avez déclarer votre centre et vos deux sites... si un numéro n'existe pas sur un site le systéme fait une recherche sur le deuxiéme site... puisque à un certain niveau logiciel les deux PABX sont vu comme un seul.

Donc, pour résumer, pouvez vous déclarer deux numéros identiques sur les deux PABX ?
Comment avez vous programmé les acheminements inter-site

See y@
Je viens de me renseigner, il existe bien un menu dans le multisite qui te permet d'affecter tes tranches Sda dans un site ou l'autre...

On ne peut pas pour les annuaires internes, mais cela fonctionne pour les annuaires SDA.

De plus, il me semble que sur une même machine (multisites ou non), on peut affecter un même SDA à un poste et à un "Numéro d'appel général SDA" - ce dernier ayant la priorité sur le poste.

Sauriez-vous me dire comment il fonctionne?

Merci d'avance!
De plus, il me semble que sur une même machine (multisites ou non), on peut affecter un même SDA à un poste et à un "Numéro d'appel général SDA" - ce dernier ayant la priorité sur le poste.

Non, on ne peut pas affecter un Sda à ces deux endroits.
Je vais jeter un coup d'oeil chez un client qui est programmé pour voir exactement ou sont les paramétres...
Désolé pour le retard, mais aprés renseignement, le fait d'avoir monté ton multi-site, te permet simplement de déclarer tes Sda dans n'importe quel des sites, pour que si un Sda arrive sur un site mais appartient au second, le systéme fait une recherche sur les deux sites et doit donc acheminer ton appel vers celui qui posséde le bon Sda...
Ou ça cloche chez votre client ?