Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Modem analo 33/56k to LAN

Bonjour à tous ! 😉

Petit nouveau dans la téléphonie j'ai des questions brulantes (pour moi en tout cas) auxquelles je n'ai pas, depuis quelque année déja, trouvé de réponse.

J’ai pour projet de connecter d’'anciennes machines ayant uniquement une connexion modem analogique 28, 33 et 56k. Par exemple une console Dreamcast ou des terminaux / laptop / mac équipés uniquement de modem analogique.

Le but est de connecter 2 périphériques pour qu’ils puissent « sortir » sur Internet ou communiquer entre eux (quand ils utilisent autre chose que la pile IP). J’ai déjà réalisé l’'expérience via un routeur maison basé sur du Linux qui prend les appels provenant du modem (un externe 56k en port com) et les route sur le LAN. J’ai utilisé une pile de 9v pour alimenter la ligne. Mais si ce bricolage fonctionne avec certains périphériques, ceux ne disposant pas de la numérotation en aveugle (ou des commandes AT pouvant le faire) ne se connectent pas.

Il me faut donc une tonalité pour initier la connexion et une ligne allimentée. Il existe plusieurs solutions. Soit un simulateur de ligne généralement très cher. Soit de la récup. J’'ai à ma dispo un boitier Diatonis 30. La question la plus directe est comment obtenir une tonalité sans que ce boitier soit relié au réseau téléphonique ? J’ai juste besoin d’une tonalité pour que les modems analogiques numérotent et se synchronisent.

Auriez-vous des idées sur la question ?

merci à vous 😉