Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Evolution frameip.exe : ports à 0

Salut sebf !

J'ai besoin d'envoyer des paquets avec les ports à 0 avec frameip.exe (parfois en TCP, parfois en UDP, en source ou en destination).

Le seul probleme est que frameip.exe considère le 0 comme le passage des ports en mode automatique...

En fait, des utilisateurs de mon reseau envoyent (volontairement ou pas, je ne connais pas les utilisateurs) des paquets avec ce genre de ports. Cela provoque quelques problèmes sur le matériel réseau. J'aimerai en générer aussi pour essayer de comprendre.

Pourrais-tu nous faire ce petit ajout de fonctionnalité ? (je te conseilel de passer le mode automatique à une valeur supérieure à 66000, ainsi aucun risque d'avoir un port qui aurait cette valeur)

Je te remercie
J'ajoute que frameipgui permet de spécifier les ports à 0. Cependant, quand je spécifie l'un des ports à 0, l'autre je dois le changer à chaque trame générée. Or frameipgui ne permet pas de changer les ports automatiquement...
Lu stephr84,

En fait, je ne maintiens plus la version GUI. C'est trop lourd et ça me prend le chou de faire de graphique. Si au passage quelqu'un veux s'en occuper, je suis preneur 🙂

Suite à ta demande, j'ai recompiler une nouvelle version de frameip.exe console. C'est la [url=http://www.frameip.com/frameip/]V5.8.3.12[/url] qui inclus tout ce que tu m’as demandé. La possibilité de spécifier le 0, pour cela, l'automatique s'appel via "a" et le random via "r".

Si tu as le temps et que tu veux m'aider à ton tour, j'aimerais que tu tests à fond tout les arguments qui ont changés, car je ne suis pas à l'abri d'une erreur humaine.

@+ et tiens moi au courrant de tes problèmes réseaux
_SebF - Sébastien FONTAINE
Salut Sebf

Oui j'avais vu que tu ne maintenais plus la version GUI. Je l'ai utilisé juste pour me dépaner pour fixer le numéro de port à 0.

Je vais faire quelques essais des nouveaux arguments. Je te tiens au courant de divers bugs que je pourrai trouver (si j'en trouve !). Je te dois bien ça.

Je te remercie encore pour ton aide et d'accepter de modifier frameip suivant nos besoins.

@+
Je viens de tester tous les paramètres que tu as modifié. J'ai découvert un seul petit bug :

En IGMP : si on précise "-igmp_destination", l'argument passé n'est pas (ou mal) pris en compte. Explications :
- on ne précise pas "-igmp_destination". Le paquet utilise 224.0.0.1 donc pas de problème.
- "r" (random) n'a pas l'air de fonctionner : le paquet part toujours avec 224.0.0.1
- une ip : seul le premier octet est pris en compte. les autres sont à 0. Si on met 225.1.2.3, le paquet part avec 225.0.0.0.

Tu as fait du bon boulot ! Les "a" et "r" sont vraiment une bonne idée. Ca rend l'utilisation beaucoup plus simple.
Lu stephr84,

Tu as raison, il y avait un soucis sur l'argument -igmp_destination, c'est résolut maintenant.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
J'ai vérifié. Il n'y a plus de probleme.

@+