Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème groupe opératrices sur OmniPCX Entreprise

Je suis en train de revoir la façon dont sont acheminés les appels vers le groupement d'opératrices et je me retrouve confronté à un problème.

Lorsque mes opératrices sont délogguées (mode nuit), en interne si j'appele le groupement j'ai un message "hors service". J'ai le même message si j'appele directement les postes opératrices.

En externe, pas de problème, un guide vocal est diffusé.

Y a t'il une solution à ce problème ou dois-je me contenter de mon message "hors service" lorsque mes opératrices ne seront plus là.
Apparemment le problème se pose dès que je fais le choix d'un renvoi vers un guide vocal ! Les guides vocaux ne pouvant être diffusés en interne, j'ai un message hors service.
il faut bien gérer les differents etat (Etat1,Etat2 etc...) soit par entité ou par groupe operatrice, ensuite il est aussi possible de mettre un renvoi d'acheminement .
Au niveau de l'acheminement des appels, quelle est la priorité ? Entité ou groupement d'opératrices ? Quelle est la différence ?
Slt,

Tout dépend par quel préfixe tu appelles tes opératices.
Si 'l'appel entité' est utilisé (le + classique), l'entité est prioritaire.

Concernant tes appels en interne, tu appelles par quel préfixe ?

Ton GV doit être accesibble via l' 'appel entrant guide d'accueil' pour que tu ne puisse l'appeler en interne, est ce le cas ?
Merci pour l'info, je vais faire des tests avec l'appel entité.

Mon GV est bien accessible par un numéro qui pointe sur un "appel entrant guide accueil". Si j'appele le numéro depuis l'externe j'ai bien la diffusion du guide mais en interne j'ai "raccrochez svp".

Pour l'instant j'ai un paliatif un peu barbare, on dirige l'acheminement vers un pilote CCD qui lui diffuse un guide sur blocage. Système D inside.
Une question supplémentaire, est-il possible que l'entité suive l'état du groupement d'opératrice ?
Je ne vois pas très bien l'objectif 🙄 mais pour moi non; ton groupe opé est ouvert ou pas; après le seul impact que cela a, c'est que tu passeras à l'acheminement 2 dans ton entité si ton groupe opé est fermé...
Merci pour les réponses ! En fait je viens du réseau et j'ai découvert l'existence des entités il y a 5 jours... Ce qui explique mes questions parfois un peu déroutantes 😳

A priori donc, l'état de mon entité ne changera jamais ?
Je fais essayer de résumer mon besoin et mes problèmes.

Je dispose de 2 opératrices (l'op principale op1 et celle de secours op2).
En journée tout les appels doivent être envoyés sur l'op1 si elle est présente et ne pas déborder sur l'op2
Le midi, l'op2 prend le relais ou en cas d'absense un guide "lignes occupées" doit être diffusé.
Le soir (mode nuit), un guide "bureaux fermées" doit être diffusé.

Pour atteindre ce résultat, voilà la configuration de ma distribution d'appels groupe opératrices :
En mode nuit -> renvoi vers guide d'accueil "bureaux fermees"
En mode jour -> appels envoyés vers l'op1
En mode etat1 -> appels envoyés vers l'op2 ou vers guide d'accueil "lignes occupees"
En mode etat2 -> renvoi vers guide d'accueil "lignes occupees" pour palier à une absence provisoire de l'op2

Cette configuration est compliquée car si l'op1 oublie de basculer en état1 avant de se mettre en mode nuit, les appels sont perdus (même si l'op2 est présente).

En plus, je ne sais pas comment gérer les acheminements de mon entité. Vers qui dois-je les acheminer ? Si je les dirige vers mon groupement d'opératrices, les 2 postes se mettent à sonner. Si je recopie ma distrib d'appels groupe opératrices, même en mode nuit, le poste op1 sonne (l'entité n'étant pas basculée en même temps que le groupement, elle reste en mode jour)

Je suis un peu perdu.