Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Recherche une solution européenne de redirection d'appels

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de solutions qui permettraient à mes clients de pouvoir me joindre en n’ ayant qu’ à payer une communication locale dans leur pays respectif (Allemagne, Royaume uni, Benelux, Espagne, Italie). Ma société est basée en région parisienne

La redirection de ces appels s’effectuerait vers un serveur vocal puis éventuellement vers un call-center. A ceci viendrait se rajouter un système de réception de fax ainsi qu’un système de mise a jour d’une base de données via la réception de SMS.

Existe t’il dans ces différents pays des prestataires susceptibles de rediriger les appels téléphoniques vers le serveur vocal en France ?

De quel ordre selon vous pourrait être le coût de cette opération ?


Merci par avance.
Bonjour,

C'est difficile d'évaluer le coût d'une telle opération, car il faut obtenir les renseignements suivants :
- nb de postes analogiques, numériques, ip,
- type et nb de raccordement opérateur,
- type de contrat de maintenance pour le pabx,
- type de technologie choisie,
- etc, etc,

afin que vous puissiez demander un devis aux installateurs ou intégrateurs de votre région

Mais le plus important pour moi, c'est quel type de facturation voulez-vous que les personnes appelant votre service par les pays signalés ?
Car, il existe plusieurs paliers de facturations par pays, et que cela n'est pas vraiment le même dans tous les pays.

Je ne connais pas le prix, mais vous pourriez peut-être avoir un numéro universel du type 00 800 (je crois)qui est gratuit pour l'appelant, et c'est vous qui êtes facturés de l'établissement et de la durée de la com.
C'est un service international programmés par tous les opérateurs, et qui est géré par l'iut à genève.
Et ce serait vous en france le destinataire des appels arrivés, et vous pourriez les faire router sur ce que vous voulez (serveur vocal svi, centre d'appel, répondeur, reroutage, etc...) en fonction du pabx choisi.

cordialement, le webmaster
Bonjour

Je crains qu'il n'y ait pas en ce moment d'offre compétitive en europe pour celà. Sur l'amérique du nord et l'asie, vous pouvez choisir des numéros géographiques et les router en Voip vers votre siège social pour un prix très bas, comprenant même les appels sortants de chez vous vers les pays concernés. Sur l'europe les communications entre fixes ne sont plus assez chères pour que des opérateurs cherchent à vous proposer quelque chose dans ce style.