Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Traduction SDA Alcatel OmniPCX 4400 Entreprise

Bonjour, je viens vous demander votre aide pour comprendre la traduction d'une SDA avec un OmniPCX 4400 Entreprise.

J'ai compris que le "Traducteurs numéro SDA" permet de lier les 4 derniers chiffres de mon numéro externe à mon numéro interne.

En revanche je ne saisi pas comment son déterminé les 6 premiers chiffres du numéro externe.
J'ai bien trouvé le numéro d'entité mais ce dernier fonctionne uniquement sur les appel émis vers l'extérieur et non les appels reçus.

Exemple de configuration :

entité 1 : no installation rnis 45096
entité 2 : no installation rnis 45098
regle traducteur sda 1 : 1er no exterieur 0000, 1er no interieur 900, taille 1

Si je configure le numéro 900 avec l'entité 1 j'aurais comme numéro externe 0450960000 en émission et réception.
Si je configure le numéro 900 avec l'entité 2 j'aurais comme numéro externe 0450980000 en émission et 0450960000 en réception.

J'en déduis donc qu'il doit y avoir un autre paramètre que l'entité.

Merci par avance pour vos lumières
Réponse à moi même suite a une discussion avec un technicien alcatel.

Mon pabx ne s'occupe réellement que des 4 derniers numéros donc:
-il est impossible de déterminer avec certitude le numéro externe d'un poste (l'entité n'étant pas "fiable")
-il est impossible d'avoir 2 sda avec 4 chiffres finaux identiques.
une autre façon d'afficher le numéro SDA de l'usager interne.
Dans la gestion des faisceaux il y a une rubrique mettre à oui, une nouvelle ligne apparait ou l'on peut mettre le numéro à afficher en appel externe.