Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème connexion Alcatel OxO R710/052.007

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce forum, c'est une véritable petite mine d'informations.

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème avec un pabx alcatel OmniPCX Compact Edition (rel R710/052.007) que j'ai acheté récemment pour mon entreprise (modèle acheté "d'occasion" mais qui ne semble avoir jamais servi, il s'agit d'une version Orange Business Service E-Diatonis CE2 4T0/8/4Z).

J'ai installé sur mes PC (XP Pro SP3 / Win7 Pro 64bits), le logiciel OMC (version 810/28.1a)
Carte réseau PC avec adresse IP configurée sur 192.168.92.1 / sous-réseau 255.255.255.0
J'ai vérifié l'adresse IP du standard via un poste alcatel 4039 dans le menu réglages opérateur (mdp h***1954), adresse IP du pabx 192.168.92.246

J'ai relié le pc et le Oxo avec un cable RJ45 croisé via le port LAN de l'oxo (la led LAN s'allume bien, et la carte réseau affiche bien une connexion active).

Lorsque je vais dans le programme OMC et que je tente de me connecter sur l'oxo pour le configurer (via l'option LAN, en indiquant comme adresse IP 192.168.92.246), une boîte de dialogue s'ouvre et affiche le message "FTP Connection establishment failed - Impossible d'établir une connexion avec le serveur"

J'ai essayé de me connecter avec les deux PC que j'ai à ma disposition(XP / Windows 7); j'ai essayé avec un cable RJ45 droit, j'ai également interverti les fiches lorsque j'essaie avec le cable RJ45 croisé; rien ne change, j'obtiens toujours le même message.

J'ai tenté de mesurer le ping; soit je n'obtiens pas de réponse, soit j'obtiens comme réponse que l'hôte refuse la connexion.

J'ai cherché un peu partout sur ce forum, les docs que j'ai eu avec l'oxo (doc expert) et j'ai également cherché sur d'autres forum (Alcatel Unle*shed) mais je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème (sachant que je n'ai plus de port com1 sur mes pc ni cable RJ45/DB9 sous la main)

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème que moi ?
Pourriez-vous m'indiquer une piste ?

Vous en remerciant d'avance.
Bonjour,

As-tu vérifier si le mot de passe était celui en implicite ?

As-tu essayer avec la version OMC de chez Orange ?
Je ne suis pas certain que cela change grand chose mais il faudrait tout de même tenter !!

Ce qui est étonnant, c'est que tu n'arrives pas à pinger correctement ta CPU !! Elle est peut être défectueuse ...

Tiens-nous au courant.
re-Bonjour,

Le mot de passe opérateur est l'implicite. (j'ai donc supposé que le mot de passe installateur est également l'implicite pbx***64

Lorsque j'ai installé OMC, j'avais la possibilité de choisir différentes "versions", j'ai donc installer OMC avec la version France/Alcatel + la version France/Orange Business Services.
J'ai essayé de me connecter avec les deux sessions, toujours le même problème...

Lorsque j'allume le pabx et après quelques 2/3 minutes (le temps qu'il s'initialise) la diode de la CPU clignote "doucement" en vert.
Auriez-vous une piste pour que je puisse tester/vérifier la CPU? (CPU-4)

Merci!
Serge
bonjour,
juste une petite chose à essayer , si tu te connecte en usb ,essaye sur les ports com différents, car avec un changeur de genre usb /série , tu arrive sur 4 ports com différents. A vérifier aussi si tu as bien rentré le bon pilote du changeur de genre usb/série , car suivant la marque , pilotes différents .
bon courrage
Bonjour,

Non jusqu'à présent, je me suis uniquement connecter via le port ethernet de mon pc.
J'ai commandé un cable DB9/RJ45 pour tester via port série.
Bonjour,

Le problème est réglé :
Dans les paramètres de la carte réseau, je n'avais pas défini le DNS (en relisant la doc expert, j'ai remarqué une capture d'écran sur lequel le DNS était configuré, j'ai essayé, çà a fonctionné).
En paramétrant la carte ethernet de cette façon, j'arrive (enfin) à me connecter avec cable RJ45 croisé (sur prise LAN de l'oxo)

Carte réseau PC avec
adresse IP configurée sur 192.168.92.1
sous-réseau 255.255.255.0
DNS: 192.168.92.246

Merci pour votre aide 🙂