Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

passerelles

comment ?parametrais une passerelle sur pabx matra(eads) merci!
salut, il faut creer une direction avec les numeros que tu veux envoyer vers ta passerelle. Demain je detaillerai si tu veux, car la j'ai pas ma doc.
@+
Exemple de configuration pour une passerelle GSM (je suppose?):

* Dans le menu "Données lignes extérieures > Noms des faisceaux", créer un nouveau nom de faisceau pour la passerelle GSM (par exemple: PSL.GSM")

* Dans le menu "Données lignes extérieures > Caractéristiques d'un faisceau", configurer les données techniques du faisceau PSL.GSM en fonction des caractéristiques de votre passerelle

* Dans le menu "Données lignes extérieures > Caractéristiques d'une ligne", configurer toutes les lignes physiques reliées à votre passerelle, notamment en les déclarant dans le faisceau "PSL.GSM"

* Dans le menu "Données lignes extérieures > Nom des directions", créer une nouvelle direction départ réseau "GSM"

* Dans le menu "Plan de numérotation > Plan pour les usagers > Accès au directions", entrer dans la direction "GSM" et, sous "Numéros particuliers", entrer "06(10)"
(Si une erreur est retournée, c'est que la tranche des 06 est déjà définie pour une autre direction. Dans ce cas, l'effacer de cette autre direction avec précaution et recommencer la manip.)

* Dans le menu "Données lignes extérieures > Gestions des acheminents > Définition d'un acheminement", créer les deux acheminements suivants (le premier pour sortie sur la passerelle, le deuxième pour débordement sur le réseau FT en cas d'occupation de la passerelle):
- Pour le code: "CODE 0"
- Vers la direction: "GSM"
- Par la route: "DIRECTE 0"
- Sur le faisceau: "PSL.GSM"
(Puis configurer la page suivante en fonction de votre passerelle)

- Pour le code "CODE 0"
- Vers la direction: "GSM"
- Par la route: "AUTRE RESEAU 0"
- Sur le faisceau: "FX.LS1" [ou le faisceau habituel de sortie vers FT]
(Puis configurer la page suivante en fonction de la ligne réseau)