Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

OmniPCX office : Renvoi dynamique

Bonjour et bonne année !,

Je souhaite mettre en place en renvoi dynamique mais il ne fonctionne pas pour les appels externe.

Il s'agit du poste "opératrice" 4035 (le standard par le fait), j'ai configuré un renvoi dynamique vers un autre poste après une tempo de 6 secondes.
Configuration : [img:73b4c8e881]http://img820.imageshack.us/img820/9885/autocom1.png

Cela fonctionne bien en interne : si on compose le 1000 et que personne ne répond, le poste 1001 sonne bien. En revanche, si de l'extérieur on appel, le standard 1000 sonne bien mais ne bascule jamais sur le poste 1001...

Ais-je oublié quelque chose ?

Merci.
TON POSTE STANDARD EST DANS LE GROUPE OP ? DANS CE CAS C4EST RENVOI DYNAMIQUE DU GROUPE
OU BIEN LE SDA EST AFFECTE AU POSTE ?
Désolé pour le retard, j'ai eut bcp d'imprévus !!!

Le poste STANDARD fait bien parti du groupe OP, mais un renvoi dymanique ne fonctionne pas non plus !

En fait, c'est un configuration particulière car la ligne entrante est une ligne analogique reliée à une carte ATA.

Coté configuration, tout me semble correct, les appels arrivant sur cette ligne sont bien transmis au poste STANDARD. Dans "Lignes Externes > 02-001-01 Lig analog. L001 > Detail > Distri appel > J'ai indiqué un numéro fictif 9999.

Dans le plan de numérotation (publique et privée), j'ai déclaré comme ceci :

Fonction : Poste
Début : 9999
Fin : 9999
Base : 1000 (STANDARD)
Priv : non

=> Lorsque l'on appel sur cette ligne analogique, l'appel est bien redirrigé vers le poste 1000 (STANDARD), mais le renvoi dynamique ne fonctionne pas.... un véritable casse tête !
Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur un oxo, mais ce n'est pas un problème, c'est l'oxo en lui même , le matèriel ne dispose pas encore de cette fonction d'après un prestataire. La seule solution c'est de mettre sur le standard le vers le poste qui doit recevoir les appels, il doit être possible de programmer le renvoi immédiat du poste sur une tranche d'heure, par contre je ne sais pas comme faire , mais c'est possible. D'autre part, il y a une limitation sur le nombre de saut en renvoi dynamique pour l'interne, je crois que c'est quatre ou moins je ne sais plus au delà l'appel s'arrêt sur le quatrième postes. par contre si tu veux pallier à un problème de présence d'une opératrice ou opérateur, il suffit de coupler le standard avec un téléphone sans fil et ainsi tu donnes le téléphone sans fil à qui de droit quand le standard sonne le poste sans fil sonne aussi.
bon courage.


Bon courage.
Désactive l'adresse remarquable PriorLRP et ça devrait le faire! Vu que tu as attribué cette ligne avec une SDA fictive, l'autocom a réservé cette ligne pour le poste qui reçoit cette SDA, donc le 1000!

Essai ça et tiens moi au courant!
Bonsoir,

J'ai modifié le flag PriorLRP à 00 mais cela ne change rien 🙁

la redirection dynamique ne passe toujours pas.
Salut

essaye de retirer le standard du groupe op ou de donner l'autorisation du renvoi op 😉
cordialement
J'ai retiré le standard du groupe op mais cela ne change rien au problème.

Pour la deuxième solution, comment puis-je donner l’autorisation du renvoi op ?
Bj abandonne appel op dans plan num et met appel poste 1000
J'ai réglé mon problème avec un prédec et configuré le renvoi dynamique sur le bon groupe op... !

merci à tous pour votre aide.