Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Quel firewall pour ipbx

Bonjour,
Je recherche actuellement un firewall robuste, stable, performant et pas trop cher qui permettrait de protéger mon ipbx d'éventuelles attaques.
Je pense qu'il devrait gérer le STUN ou ALG pour plus de souplesse et qu'il puisse être connecté en cascade avec un autre qui peut prendre la relève en cas de blocage du premier.
Mon choix portait sur un cisco asa 5505 mais je ne sais pas trop si ça correspond réellement à mon besoin et s'il n'y a pas mieux ailleurs. Je peux monter jusqu'à 100 communications simultanées.
En gros, que me conseillerez-vous comme firewall dédié à la téléphonie sip et mgcp?
il n'y a pas de firewall proprement adapté à la téléphonie. Ton IPBX est de quelle marque?

Certains IPBX intègrent un firewall nativement, je pense a asterisk qui intègre un IPTABLE (vraiment génial, mais très pointu a configurer).

Sinon pour mettre un firewall en aval, tu n'a que l'embarras du choix (NetAsq, Cisco...) je déconseille les Zywall, mauvaise expérience avec...
Salut Forgotten,

merci pour ta réponse.
Je connais un peu iptable et j'avais commencer à bidouiller avec. J'avais commencé à établir des règles selon les adresses ip sources, la machine n'arrivait plus à suivre car trop de traitement!
C'est marrant que tu me parles de Zyxel, j'avais effectué des tests sur les usg300 et je m'étais aussi rendu compte que c'était un peu light (ça m'ajoutait carrément une latence entre l'entrée et la sortie à cause de son temps de traitement...)