Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème OXO avec carte CPU - 3m

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un petit soucis avec mon OXO.

Suite à une coupure électrique, la carte CPU -3m ne démarre plus.

La diode CPU clignote de temps en temps mais c'est tout.

J'ai pu lire que c'était un problème connu sur cette carte et qu'il fallait changer un composant sur celle ci. Plus d'infos sont disponibles sur une annonce technique d'Alcatel mais je n'ai pu me la procurer.

J'ai aussi lu qu'il était possible de la redémarrer avec LOLA mais je suis novice dans le domaine et ne sais pas comment m'y prendre.

J'aimerai votre aide à ce sujet afin que je puisse au moins faire démarrer mon OXO même si le problème se représente à la prochaine coupure, puis faire le changement du composant par la suite si j'arrive à me procurer cette annonce d'alcatel.

Je vous remercie d'avance.
Après des recherches, ma carte CPU 3m fait l'objet d'un défaut lié à un composant défectueux avec le fameux numéro "720".

La solution est soit de changer ma carte CPU par une non défectueuse, mais ça m'embête d'investir la dedans...
Sinon il faut changer le composant et réinstaller la carte CPU avec LOLA.

Le problème est que je n'ai aucune sauvegarde pour réinstaller la carte CPU.

Une idée ? 🙁

Merci.
Bonjour,
J'ai eu aussi le souci !!!
Pour ma part, j'ai fais une demande d'échange auprès d'Alcatel qui me l'a échangée !!!!
Bonne journée
Bj j'ai eu le mm souci , j'ai rechargé une fois avec lola mais cela n'a pas tenu, solution renvoi de la cpu 3m a alcatel, c'est un defaut d'un semiconducteur qui date de 2007 si je ma souvient et il y a eu une note tecnique. La mise a niveau de la cpu est OK depuis RAS, pour ce petit oxo il vaut mieux le mettre derriere un onduleur c'est plus prudent.
Bonne chance ➡ ➡ ➡
Merci pour vos réponses, je vais tenter un retour chez ALCATEL...