Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[RESOLU] Renvois impossible vers l'extérieur oxe via 4760

Bonjour,

Je suis débutant, merci de m'aiguiller.

Matériel : OXE PCS PCX gestion par 4760

Je voudrais pouvoir autoriser les renvois vers le réseau public et plus particulièrement certain de mes postes internes vers le réseau GSM de ma flotte (pas de coûts de com)

Lorsque je veux renvoyer mon poste ip, j'utilise la facilité #51(renvoi immédiat inconditionnel) et dès que je tape le 0 sur le clavier pour l'accès vers l'extérieur -> service non autorisé.

Donc, j'ai un peu fouillé dans l'arborescence. Dans Oxe/Usagers/poste et dans l'onglet "Droits" je peux voir "Catégorie de renvois vers l'extérieur" je pense que c'est là. C'est bien là ?

J'ai beau changer cette valeur, rien n'y fait ...

Cette valeur est-elle liée au menu OXE/Catégorie/Catégorie d'exploit Tél ?
Si je mets un chiffre de numéro d'exploitation téléphonique où le champs et à 1 pour le champs "Droits Renvois sur No extérieur" cela ne fonctionne pas. Quelque chose m'échappe.

Votre aide me serait d'un grand secours.

Merci
bsr,

les droits du poste sont liés à sa catégorie d'exploitation téléphonique,
ds la catégorie la valeur 1, valide le droit, il te faut vérifier

renv sur n° ext = 1
transfert depart-arrivee = 1
transfert depart-depart = 1
appel local suit renv exterieur = 1

relève également la catégorie de connexion du poste, ds cette catégorie la ligne 5 doit être à 1

cdlt
Bonjour,

Merci pour ta rapidité avec laquelle tu as répondu. Je ferais l'essai dès que possible en principe lundi. Je tiens informé ici.

(Je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapide)

Cdt.
Bonjour,