Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

probleme POE avec un Alcatel Lucent IP Touch 4018

Bonjour,

J'ai un petit soucis l'Alcatel-Lucent IP Touch 4018, je n'arrive pas à le faire fonctionner en POE. Le IP Touch 4018 est annoncé comme supportant le POE.

Je possède un Switch CISCO qui est POE que j'ai configuré en automatique sur le port utilisé par le téléphone.
Je connecte le IP Touch 4018 sur le port ainsi configuré mais celui-ci ne s'allume pas.
J'ai testé le téléphone avec son alimentation (fournie en option) celui-ci fonctionne.
J'ai changé de câble (catégorie 5E), le téléphone ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé un autre port (lui aussi configuré en auto) et le téléphone ne s'allume toujours pas.

Est ce que qq aurait une idée SVP.

Merci
Salut,

Essayes de modifier la config POE du port en sélectionnant la puissance appropriée à la consommation de ton équipement (auto, ou 10, 11, X watts)...
Regarde ton cordon de raccordement, il faut que toutes les paires soient présentes (4). En effet suivant la méthode d'alimentation celle-ci est délivrée sur la paire 4,5 ou sur les paires 1,2/3,6.

Bye.
Bonsoir,

J'ai le même Pb,
Mes swicthes sont des cisco 2960POE.
Mes alcatel 4028marchentr nickel en POE et DHCP sur les switches.
Mais les 4018 il n'y a rien à faire, il ne veulent pas démarrer.
Il faut absolument l'amil pour qu'ils boot.

J'ai modifié la puissance du POE du cisco à 15W
bizarrement le 4028 n'ont besoin que 7W pour fonctionner. et les 4018 à 15W ne démarrent tjrs pas !

Y-a-t'il un parametrage spécifique sur les 4018 au niveau de l'alim.

Dans l'attente de vous lire, bonne soirée;

Manu