Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

4200E probléme mélange de conversation

Bonjour,

Je posséde un Alcatel 4200E en version FT soit un Diatonis30NG avec efr320, il arrive certaine fois que lorsque que quelqu'un est en ligne (int ou ext) et qu'une autre personne passe un second appel (int ou ext), il se produit le phénoméne suivant, la personne qui est déjà en com entend l'autre passé son appel !!!

J'espére que ce n'est pas un probléme de carte qui commence à merder!

Merci de m'indiquer vos solutions à cet étonnant probléme.

Cordialement,
David
bjr,

Cela me semble être 1 pb de paradiaphonie,
le défaut touche t-il tous les postes ?
si ce n'est pas le cas inverser les cartes de même type,
après cela peut-être en câblerie, plusieurs postes sur le même câble, câblerie vétuste..
Si cela se produit aussi sur des com internes, cela dédouane l'opérateur
les défauts aléatoires sont souvent long à identifier

cdlt
Merci d'une réponse si rapide,

Apparement le probléme touche pas mal de postes, je peu pas dire combien sur les 32 postes de l'install (16UA & 16Z), tout ce que je sais c'est que ça c'est déjà produit en interne et en externe avec des UA et des Z et branché sur des cables et cartes différents.

L'autre truc c'est que nous somme une trés petite entreprise et qu'il peu se passer plusieurs jours sans qu'on soit plusieurs à avoir besoin du tél en même temps donc je suis pas sûr que sa ce produise à chaque fois tant que j'ai pas fait de test.

Le pire c'est que c'est arrivé sans prévenir et sans qu'il y est de modif sur l'instal, c'est pour ça que j'ai pensé tout de suite que c'était une carte qu'était entrain de laché.

Bref, je suis en vacances demain et reviens dans 10 jours, je verrai donc ça plus en détail à ce moment là.

Cordialement,
David
bjr,

pendant ton absence, demande un horodatage des incidents aux utilisateurs
jour/heure/appel int ou ext/n° appelant et appelé
le champ d'investigation est vaste, pb sur fond de panier, pb sur carte d'alim
il faut avancer pas à pas

cdlt
Est que la diaphonie est entre poste ana seulement ou les numerique sont impliqués en effet les ana sont geres par AC.
Bonjour,

Cela concerne les analogiques ET les numériques, sur toutes les cartes (1 de 16 num et 2 de 8 ana).
Je vous tiens plus au courant en rentrant car c'est l'entreprise qui est également en vacances.

David