Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

vous avez des thèmes à proposer sur...

bonjour:
notre professeur de module "reglementations sur internet" nous a proposé de faire de divers éxposé à propos de la reglemantation sur internet, moi et mon amie avons choisis le thème"la sécurité de l'information+reglementation" mé je ne sé pas est-il convenable ou non, et surtout la sécurite de l'information est un sujet très vaste..
j'ai besoin votre aide sur ce thème là et si vous avez d'autres. merci
Il est très clair que ton sujet est VRAIMENT vaste...



Pour te donner des pistes, voici briévement ce qu'on peut entendre par "sécurité de l'information":

--> Acheminement des données: le fait que les données arrivent tout simplement au destinataire (déjà c'est un bon début! 😆 )

--> Intégrité des données: le fait que le message arrive à son destinataire en ayant subi aucune déformation, aucune modifications, aucune perte. Éviter qu'une partie seulement du message arrive à destination.

--> Confidentialité des données: le fait que les données arrive au destinataire et à lui seul. Pas d'interception ou de détournement par un hacker par exemple.

Ces thêmes s'appliquent bien sur au niveau des réseaux et des transferts d'infos par mails par exemple mais peuvent s'appliquer bien sur à la navigation sur le Web, à l'authentification lorsqu'il s'agit d'un accés sécurisé, etc...

Voici briévement, à mon sens, ce qu'on peut entendre par "rêglementations":

--> rêglementations légales et/ou judiciaires: que dit la loi française (et mondiale aussi tiens!) à ce sujet. Qu'a t on le droit de faire ou pas?

--> rêglementations Internes: Il est possible de définir une chartre à l'intérieur d'une entreprise (c'est presque obligatoire même...) que les employés devront accéptés. Que doit on y mettre dans cette chartre et pourquoi?

-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-<>-

Il est vrai que si on est pas dans le domaine de l'informatique et plus spécialement dans sa sécurité, il devient assez rapidement complexe de traiter de ces sujets. Mais rien est impossible! [url=http://www.google.fr/]Google[/url] est ton ami! 😉