Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Questions de débutant... Mais vraiment débutant

Bonjour à tous

Je suis en ce moment en train d'écrire mon mémoire bouclant mes deux années de formation en informatique. Ce mémoire parle du projet que j'ai mené, ou plutôt suivi pour être plus correct, qui est la migration du PABX de mon entreprise vers de la ToIP. Cependant, vous l'aurez compris, la téléphonie n'est pas mon domaine de prédilection...

Dans mon mémoire, je parle de ce que j'ai mené dans le projet, mais aussi du projet global. Et là, sur certains points je suis un peu bloqué, car je ne trouve pas certains termes que je souhaiterais.

Je recherche la définitions des acronymes suivant, mais aussi une courte description :
Une MAO (et, quand une MAO est gelée, qu'est ce que cela implique ? Sortie/entrée des agent dans un GT ... ?)
Une carte GA-2 (C'est bien celle-ci qui doit obligatoirement se trouver en position 2-1 ?)
Une carte INTIP
Une CPU ?

Pour le moment, c'est ce qui me bloque le plus.

Je suis aussi preneur de sites FR ou EN parlant du monde de la téléphone. A part PABX-FR je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci beaucoup aux personnes qui prendrons la peine et le temps de me répondre.
Bon, il semblerait que le monde fermé de la téléphone ne soit pas pour le partage de connaissances, et l'entraide. Ce n'est pas grave, je vais chercher par mes propres moyens.
Merci quant même
BJ tu aller sur le site ilotech ou celui alcatel lucent, ilotech est tres bien
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai fais des recherches sur illotech, mais malheureusement, pour s'inscrire il faut être un professionnel des telecoms, ce que je ne suis pas en fin de compte. Sur Alcatel Lucent, je n'ai pas non plus trouvé réponses à mes question.

Edit : Pour avoir un glossaire à peu près correcte, je suis toujours à la recherche de deux termes :

Une alvéole
Une MAO

Je suis sûr que sur les 45 personnes qui ont lus mon post, plus de la moitié ont les notions pour m'expliquer ces termes. Pourquoi ne pas partager votre savoir avec quelqu'un qui essaye d'apprendre ?

Merci aux âmes charitable s'il quelques unes passent par ici par hasard.
BJ une alveole sur un pabx 4400 c'est ce qui contient toutes les cartes, UC,BPRA, INT, et autres la MAO c'est l'abreviation de maintenance assisté par ordinateur, en gros un logiciel de facilité pour travailler avec le PABX. 😥
Bonjour CJLDOMI,

Merci beaucoup pour ces précisions. Avec les indications que vous m'avez fournies, j'ai pu relancer mes recherches, et trouver des résultats très convainquant.
BJ fait passer ton mail tu auras peut etre des reponses.