Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Tiptel 2/8 USB] Ligne pas occupée

Bonjour à tous,
C'est ma première visite sur votre forum et j'espère que ma question y sera à sa place.
J'ai quelques problèmes avec cette centrale que je viens d'acheter en Allemagne, auparavant j'utilisais une Tiptel 1/8 fax CNIP avec bonheur.
Un de mes poste, un Thompson Temporis 500 pro, affiche "ligne occupée" au repos et simplement "appel" en cas d'appel entrant.
Si je me connecte au central via le cable USB, je peux voir que ce poste n'est pas décroché.
Le firmware affiche système CLIP: 1.05,05.03.2009 code pays: Allemagne.
J'imagine qu'il y a une incompatibilité quelconque entre cette centrale prévue (?) pour le réseau allemand et le réseau belge où je me trouve. La documentation, tant de la centrale que du poste est muette à ce sujet.
Voyez-vous une solution ?
D'avance merci de votre aide.
à part de le passer en mode france ou belgique si ça existe !!! histoire de voir si le pb vient de là

bizarre comme symptôme ??
Je ne trouve rien à propos d'une config "pays", ni dans le poste ni dans la centrale.
il y a une manip à effectuer pour passer le tiptel vers un autre pays 😉

mais sinon sur tiptel.de il en sont au firmware 1.09
http://www.tiptel.de/support/download/tiptel-28-usb/
Je ne trouve pas cette manip et Google, malgré divers mots clé, non plus apparemment. Je pense que les modèles diffèrent légèrement d'un pays à l'autre.
Sinon c'est bien le firmware 1.09 que j'ai depuis la mise à jour.
Merci de ton aide.
éteindre le tiptel
mettre un poste normal sur le port 21 (ou 41)
rebranché le tiptel
attendre 5 secondes
décrocher le poste
puis taper 10594
puis 6 (pour Belgique)
et raccrocher

le tiptel est configuré pour la Belgique
J'ai essayé, çà n'a rien changé (en apparence). Bon j'arrête.
le pb d'origine est encore là ou c'est le passage pour la Belgique qui n'a pas fonctionné ???

pour voir quel est le pays, il faut allez le vérifier avec le logiciel fourni
Le problème d'origine subsiste, "ligne occupée" sur un seul poste (Thompson), les autres postes Tiptel et Siemens s'affichent normalement et le changement de pays n'a pas réussi. Tant sur le port 21 que 41.
ah !!!

j'ai oublié de préciser qu'il faut faire la manip pendant 15s
sur le mien le passage en version France a bien fonctionné !!!

sinon au lieu du 6 essaye 14 pour la france avec les poste en 41-48
ou 09 pour la frande en version 21-28

et avant essaye de refaire la manip avec 06 au lieu de 6
Voilà le central vient de se faire naturaliser belge 😉 Il fallait faire 10594 puis le 06 sur le poste 21. Tous les paramètres ont été remis à l'origine.
Le Thompson affiche toujours "ligne occupée" au repos...
Par acquit de conscience j'ai essayé de le naturaliser français mais çà n'a pas marché.
On peut via le logiciel nommer les postes internes, par exemple bureau, atelier, etc.. Je l'ai fait mais les noms ne s'affichent pas, uniquement le n° de l'extension.
Le nom des appelants répertoriés dans les téléphones par contre s'affichent, sauf sur le Thompson.
J'ai inversé les fils au bornier, pas mieux.
à part envoyer un mail à Tiptel je vois pas !!!
Bonjour/bonsoir à tous,

Par acquit de conscience, j'ai débranché le téléphone, retiré les piles et attendu une dizaine de minutes avant de le rebrancher et remettre les piles.
Résultat des courses: le problème est résolu, le téléphone m'affiche le nom ou le n° de l'appelant.
Merci à ftb pour ses conseils.