Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Switch Alcatel et ip phone 4038

Bonjour,

Nous devons renouveler nos switchs pour mettre des switchs POE ou seront raccorder des 4038. Y t-il un avantage a prendre des switchs alcatel. Quelqu'un m'a dit que cela facilitait la configuration des postes 4038.
Je suis preneur de vos avis et votre expérience en la matière.
Merci.
Perso j'ai des cisco poe et rien a dire à si ils sont moins chère 😀 😀
Bonjour,

Je peux te proposer des switchs alcatel POe si tu es toujours interressé
Salut,
Je suis technicien telecom, je travail avec un centre d'appel.
sur tout le centre présque 800 positon ona que les téléphone 4038 IP
On a des switch cisco. et ils fonctionne trés bien
et c'est plus pratique
Salut,

Je déploie régulièrement des solutions ToIP chez nos clients...
Tous les switch que j'ai essayé, fonctionnent très bien pour celà (HP, Alcatel,SMC,EdgeCore, Cisco...). Les seules différences sont : les prix et le support...
Les interfaces de configuration (CLI) sont, à peut de chose près les mêmes...
Le plus important dans ce cas, est de réaliser une architecture pouvant supporter les flux "temps réel", donc de respecter les règles d'inginierie en vigueur.
Ca facilite le déploiement et ça évite les mauvaises surprises.

Bonne soirée.
Bonjour,

En effet, cela doit fonctionner quelque soit la marque de vos switchs. En tant qu'intégrateur, que ce soit de l'Alcatel, du Cisco ou de l'HP en POE, cela ne doit pas poser de problème. nous intégrons les 3 marques.

En revanche sur la partie "prix" il peut y avoir de belles différences.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions ou conseils.

Bien coridialement,

Jean-François LESTRIAT
xx xx xx xx xx
jf.lestriat@itc-systemes.com
Bonjour

nous tentons actuellement de faire fonctionner des ip phone alcatel avec des switchs Cisco.

Mais c'est pas si simple 🙁 Avec une authentification et une distribution du numéro de vlan via freeradius ...

En mode acces (vlan de la voix) sans radius , pas de prb ( le telephone ip fonctionne )

Par contre avec radius, si on veut utiliser le domain voice du cisco , le telephone ne communique pas dans ce vlan . sur le port de switch on voit la mac adresse de l'ip-phone dans les 2 vlans ( vlan data par defaut du port et le vlan voice )
sur freeradius, on envoie juste que le telephone doit etre dans le domaine voice ( via un av-pair)
Et sur le port de switch il y a l'application d'une politique ( et dans la definition de la politique on met le numero de vlan pour la voix )

A noter que si on force le numéro de vlan sur le téléphone, ça marche correctement. mais ce n'est pas note but...

vous auriez une idée ???
Bonjour,

En effet, cela doit fonctionner quelque soit la marque de vos switchs. En tant qu'intégrateur, que ce soit de l'Alcatel, du Cisco ou de l'HP en POE, cela ne doit pas poser de problème. nous intégrons les 3 marques.

En revanche sur la partie "prix" il peut y avoir de belles différences.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions ou conseils.

Bien coridialement,

Jean-François LESTRIAT
xx xx xx xx xx
jf.lestriat@itc-systemes.com

Bonsoir,

Pour les réponses, les personnes peuvent vous contacter par MP.

Veuillez ne plus mettre vos mails et numéro de téléphone merci.

itech77 modérateur