Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

RACCORDEMENT BORNE DECT ALCATEL

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment on raccorde des bornes DECT sur pabx oxo.

Faut t'il imperativement une carte UAI ou peut t'on raccordé les bornes sur une carte MIXED digital interface.

Merci
Bonjour,

Pour les bornes DECT, il suffit d'avoir 1 ou 2 équipements numériques UA (peut importe le type de carte). Le 1er équipement (master) doit être un équipement impair et le 2nd équipement (slave) doit être sur un équipement pair (le mieux est de prendre 2 équipements à la suite !!!).
Avec 1 UA, tu as 3 communications simultanées par borne. Avec 2 UA, tu en as 6.
Pour le raccordement, lorsque tu regardes la borne de face, le 1er équipement doit être raccordé à droite puis le second à gauche.
Il te faut aussi le nombre de licences suivant le nombre d'utilisateur DECT !!

Bon courage
Merci pour ta réponse,

J'ai bien cablé sur la borne a droite, les fils 4 et 5 de la prise RJ45 et j'ai bien du 48v dessus.

La diode de la borne ne clignote pas ?
ni vert ni rouge.

La borne est bien cablé sur une entrée digital interface d'une carte MIX 4/4/8.

Je vous remercie par avance de vos réponse.
Bonjour,

Vérifie bien que ton équipement numérique n'est pas HS (en mettant un poste dessus par exemple). Si il fonctionne avec un poste, dans la config, reparametre le en équipement UA puis rebranche ta borne. Si cela ne fonctionne pas, tente de faire un reset à chaud. Si le reset ne change rien, c'est ta borne qui est HS !!!

Bon courage
bonsoir,

Mon equipement n'est pas HS quand je met un poste dessus cela fonctionne.

La led de la borne s'allumme bien, elle clignote 1s allume 1s eteint.

je ne comprend pas dans PM5 comment mettre la borne en equipement UA ?

Comment enregistré un poste dect dessus ?

Merci
Bonjour,

Débranche ta borne, dans PM5, sur l'équipement de ta borne dans la liste des postes, en haut sous Poste/borne, met Accès UA puis modifier, Ok.
Branche ta borne et attend un peu que Accès UA passe à IBS Master.
Ensuite fais ajouter pour ajouter un ou plusieurs sans-fil. Cela va te créer des équipements DECT. Va ensuite dans Enregistrement GAP puis lance la procèdure pour assigner les combinés. Attention, tu dois avoir autant de licences DECT que de combinés.

Bon courage