Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Recherche témoignage : Mise en place de VoIP

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet VoIP au sein d'une entreprise comptant environ 130 agences.
Nous avons aujourd'hui une architecture traditionnelle : chaque site possède son propre PABX et ses propres lignes (T2, T0, RTC).
Nous envisageons :
- d'utiliser notre réseau Data (MPLS) pour acheminer la voix.
- de diminuer le nombre de PABX
- de transformer les abonnements classiques par des trunks SIP
- de remplacer certains postes par des téléphones IP.

Nous avons déja reçu des offres de la part des intégrateurs et des opérateurs.

Je souhaiterais échanger avec des confrères qui sont également en phase d'étude ou qui ont déja migré.

Cordialement
comme je suis nouvea dans ce forum je me present.
je suuis etudiant en genie electrique et informatique industrielleet je dois realiaser une maquette de la telephonie sur iop pour une entreprise c'est un sujet de stage.
allons s'y ,aux problemes !!!

j'ai rencontré pas mal de probleme pour complier les fichiers de asterisk mais je l'ai reussi.
mon probleme en ai que je ve configurer le fichier sip.conf et l'extension appoprié mais je n'y arrive pas.
j'ai regarder pas mal de furum.
pour les phases tests j'utilise des softphone Xlite.
si kelqun peut debattre avec moi sur ce projet , jai beaucoup galéré !!!!
cordialement
salut

je pense t'apporter pas mal de réponse. Je travaille actuellement dans une entreprise (Avencall) qui diffuse Xivo.

Xivo c'est quoi? c'est une interface web qui permet de gérer la téléphonie asterisk. c'est en fait un IPBX soft basé sur asterisk et très souple mais qui rend sa configuration et exploitation beaucoup plus simple.

va faire un tour sur la page du wiki

https://wiki.xivo.fr/index.php/Accueil

tu as des procédures d'installation et de configuration, n'hésites pas a me contacter pour plus d'infos