Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

gestion des hotels sur PABX 4400 avec l'hyperterminal

Bonjour,

Je rencontre un probléme avec la gestion des crédits des hotels avec l'hyperterminal.En effet lors que je me connecte avec l'hyperterminal, je ne vois plus le menu de gestion ( check in, check out, etc), il n'y a plus l'historique des modification au dessus dela zone de saisie, dans cette zone de saisie le curseur clignote mais il mets impossible avec le clavier de revenir au menu, ni de faire quoi que se soit.

quelqu'un aurait-il une idée?

MERCI d'avance
Bonjour,

Tu peux avoir un problème:

-Soit de configuration de ton terminal (Vitesse, parité...)
(Vérifie la config du 4400 dans /Installation/Ports V24)

-Soit tu es déconnecté (99 + mot de passe pour se reconnecter)

-Soit le port V24 du 4400 est bloqué
Réinitialisation des ports V24 du 4400 par la commande:
dhs3_init -R V24CONFIG
utilise win 3.11 en mode terminal parametres 9600 bauds et 8 0 1, 80 colonnes et 100 en arriere plan puis tape CTRL tenu avec W c'est le rafraichissement d'ecran bonnes chance 😉 😉
Bonjour,

Je confirme que l'hyperterminal n'a jamais donné satisfaction avec une console hôtel/hôpital.

Le meilleur moyen de fonctionner est d'utiliser le terminal de windows 3.11
en règlant la vitesse du port de la même façon dans le terminal et dans le port v24 de l'OXE. Dans l'OXE, choisir un type de terminal à "VT100 avec copie écran" permet d'utiliser l'imprimante gérée dans le terminal du pc pour imprimer les factures.

Bon courage,

Franck