Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

interphone/telephone/portier

Salut à tous !

J'ai quelques question dans le domaine du PABX, ToIP, VoIP. Je suis novice dans ce domaine (je connais ces termes depuis ce matin lol) donc je me permets de vous demander conseils car c'est qd meme assez technique.


J'aimerais installé (je ne sais pas si c'est possible et si ça existe) un systeme d'interphone entre plusieurs telephone sans fil dans la maison (sans payer les comm a france telecom) soit en passant par la Voip de la livebox sans en passant par le telephone normal (pas d'abonnement france telecom), et la possiblité de telephoner a l'exterieur aussi bien sur (via livebox) avec ces mêmes telephones.

bon et apres je mettrai un interphone/videophone pour mon portail (je ne sais pas si on peux peut etre utiliser les telephone en place comme interphone mais je pense pas), puis une alarme qui t'appelle lors d'une intrusion (GSM ou par le telephone fixe).

Connaissez-vous un equipement qui pourrais correspondre a mes projet, j'ai entendu parler de PABX j'ai fait une recherche et j'ai trouver ce genre detruc : http://vente.vivastreet.fr/annonces-vente+paris-5eme-ardt-75005/central-telephonique-2-lignes-8-postes-pabx-autocommutateur-/10979818

en gros je voudrais un équipement qui me permette de faire telephone + interphone interne + visiophone/interphone + alarme tout ça avec un passage par la baie 19" . Pas forcement tout de suite mais du moins qqch d'evolutif. Je sais qu'on est pas dans STAR TREK mais ça serais trop top d'avoir un truc du genre, avec les technologie que l'on a maintenant jpense que ça doit exister.

Juste pour précision voici mon installation actuelle :
-Full VDI
-baie 19"
-RJ45 partout en grade 3
-forfait orange 8méga adsl nu non dégroupé