Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

interphone/telephone/portier

Salut à tous !

J'ai quelques question dans le domaine du PABX, ToIP, VoIP. Je suis novice dans ce domaine (je connais ces termes depuis ce matin lol) donc je me permets de vous demander conseils car c'est qd meme assez technique.


J'aimerais installé (je ne sais pas si c'est possible et si ça existe) un systeme d'interphone entre plusieurs telephone sans fil dans la maison (sans payer les comm a france telecom) soit en passant par la Voip de la livebox sans en passant par le telephone normal (pas d'abonnement france telecom), et la possiblité de telephoner a l'exterieur aussi bien sur (via livebox) avec ces mêmes telephones.

bon et apres je mettrai un interphone/videophone pour mon portail (je ne sais pas si on peux peut etre utiliser les telephone en place comme interphone mais je pense pas), puis une alarme qui t'appelle lors d'une intrusion (GSM ou par le telephone fixe).

Connaissez-vous un equipement qui pourrais correspondre a mes projet, j'ai entendu parler de PABX j'ai fait une recherche et j'ai trouver ce genre detruc : http://vente.vivastreet.fr/annonces-vente+paris-5eme-ardt-75005/central-telephonique-2-lignes-8-postes-pabx-autocommutateur-/10979818

en gros je voudrais un équipement qui me permette de faire telephone + interphone interne + visiophone/interphone + alarme tout ça avec un passage par la baie 19" . Pas forcement tout de suite mais du moins qqch d'evolutif. Je sais qu'on est pas dans STAR TREK mais ça serais trop top d'avoir un truc du genre, avec les technologie que l'on a maintenant jpense que ça doit exister.

Juste pour précision voici mon installation actuelle :
-Full VDI
-baie 19"
-RJ45 partout en grade 3
-forfait orange 8méga adsl nu non dégroupé


merci d'avance pour vos conseils
Salut le Terrien extrapitou 😆

Alors oui cela et possible avec un I-pbx,
malheureusement il faut beaucoup de $.

C'est pour la Maison ... je pense que oui une entreprise ??
cela dépend de ton budget 😆 😆
Ta Région ?

En voici un Vrai i-pbx, pas comme ton boitier avec comme pub PABX.

[img:ecba2fd36f]http://img198.imageshack.us/img198/7195/ascotel30000249.jpg

@+
Arnaud67
Salut !

merci pour ta reponse !

Donc oui c'est pour ma maison, je suis en cote d'or, et sinon budget euh ben j'aimerais que ca me coute le moins cher possible (300-400 euros maxi de chez maxi).

et sinon le DECT est gerer par les IPBX ?
Ah oui effectivement je viens de voir le meme mais en 150 (au lieu de 300) il est deja a 750€ TTC donc c'est un peu cher 🙁

si vous connaissez des modele moins cher je suis preneur
bonsoir
tu trouveras dans le sujet "portier de rue dect gap" sur le forum la référence d'une platine
j'ai déjà installé des interfaces dect poste analogique où tu peux brancher un ps donc une platine ps a travers le dect mais je n'ai plus les références
fred
merci je vais chercher


bon et apres je mettrai un interphone/videophone pour mon portail (je ne sais pas si on peux peut etre utiliser les telephone en place comme interphone mais je pense pas), puis une alarme qui t'appelle lors d'une intrusion (GSM ou par le telephone fixe).

Connaissez-vous un equipement qui pourrais correspondre a mes projet, j'ai entendu parler de PABX j'ai fait une recherche et j'ai trouver ce genre detruc : http://vente.vivastreet.fr/annonces-vente+paris-5eme-ardt-75005/central-telephonique-2-lignes-8-postes-pabx-autocommutateur-/10979818

en gros je voudrais un équipement qui me permette de faire telephone + [url=http://votre-interphone.org/]interphone[/url] interne + visiophone/interphone + alarme tout ça avec un passage par la baie 19" . Pas forcement tout de suite mais du moins qqch d'evolutif. Je sais qu'on est pas dans STAR TREK mais ça serais trop top d'avoir un truc du genre, avec les technologie que l'on a maintenant jpense que ça doit exister.


j'aimerais bien installer un équipement comme ça pour ma maison. mais je me demande combien ça va coûter; j'ai vu que vous parlez de 750 euros, est-ce qu'il serait possible de trouver quelque chose qui coûte moins ?
Bj cherchez un pabx du coté des brocanteurs officiel sur le net , ils revendent des reprises toutes équipées et on peut faire des affaires.
Bonne chance