Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX + MicroSoft Office Communication Server

Bonjour,

Je suis entrain d'installer une topologie MOCS dans le cadre d'un stage.
Tout est bien OK pour ce qui est de MOCS (Serveur OCS, server A/V, et serveur de médiation)
Maintenant je dois intégrer tout ce petit monde avec le PBX de l'entreprise (OmniPCX L 1G) et la ça coince.
J'ai vu sur plusieurs schéma d'installation de MOCS, qu'il fallait un Media Gateway , est-ce qu'ils parlent du serveur de Médiation ?
Sinon comment dois-je configurer ce dernier pour qu'il bascule les numéro d'appel SIP (exemple je tape dans Communicator 319 qui est le numéro du poste téléphone) vers le PBX qui lui fait sonner le bazar.
L'adresse IP de mon PBX est 10.16.66.4 mais je sais pas si c'est cette adresse que je dois mettre dans le "Next PTSN" Setting du serveur de Mediation. Et est-ce qu'il faut changer quelque chose au niveau du MOCS ou de l'A/V
Sinon j'ai eu quelques pépin avec le PBX et j'ai donc installé un Asterisk sur un serveur est-ce que je devrai utiliser les deux ? Le PBX pour tout ce qui est RTC et l'Asterisk pour le SIP ? ou est-ce que Asterisk c'est justement le Mediation Server ?

Bref, tout est un peu flou dans ma tête pour ce qui est de la VOiP si quelqu'un pouvait m'aider ce serai bien parce que la je piétine 🙁


Cordialement.