Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème d'appel en double-appel

Bonjour,



J'ai un petit soucis sur un incident à savoir sur les doubles-appels en passant par une distribution CCS Alcatel.

Une personne située dans une plateforme téléphonique est déjà en communication avec un correspondant, la personne située sur la plateforme veut joindre un interlocuteur en interne, en passant par un n° de pilote, cependant, on lui indique ("vous pouvez raccrocher pour effectuer le transfert").

J'ai vérifier sur les catégories d'accès et d'exploitations téléphoniques du pilote et des usagers, mais rien ne m'indique qu'en double appel nous pouvons appeler un pilote CCS.

Est-ce-qu'un problème similaire vous ait déjà arrivez.


Bonne journée.
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé ta solution mais ce que tu recherche est tres probablement dans la configuration du pilote (4760). Il y' a une option :Trans. supervisé sur pilote. Il est à "Non"
Voici l'extrait de la doc Alcatel:
Transf. supervisé sur pilote
:
Oui : indique que le transfert accompagné est autorisé sur le pilote.

La valeur à l'initialisation est Non[/color:6b1166f35b]

esperant avoir repondu a ta question
Bonjour,



Effectivement, j'avais vu cette option dans le pilote sur la 4760, mais que j'active ou non cette option, le résultat est identique. Le transfert supervisé sur pilote permet (lorsque cette option est valide), à ce que la personne (agent) qui est déjà en communication avec un interlocuteur, appelle le pilote (en double-appel) et tombe sur une personne pour lui parler et transférer l'appel. Si par contre, l'option n'est pas activé la personne (agent), qui fait un double-appel vers le pilote, ne peut que transférer l'appel, sans parler au correspondant qui répond au n° pilote.

Je me demande si cela n'est pas dû à une limite système, c'est-à-dire qu'un agent ne peut pas faire de double-appel vers un pilote local. Limites CCD?


Bonne journée.
Bonjour Mistof,

je suis un peu surpris que cela ne fonctionne pas. Il doit y avoir un autre parametre qui permette cette fonction, mais peut etre aussi un verrou.
Je ne suis pas au taf en ce moment, mais je te promet de regarder ça des le debut de la semaine prochaine.

@+