Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

limiter appel sur GSM sur matracom 6501

bonsoir,
Suite à des abuts manifestes (explosion de la facture) je voudrais bloquer les appels (sortants) vers les numéro mobile (06) de certain poste
comment faire cela ?

Par avance, merci pour votre aide

Francis
Bonsoir Francis

La solution il faut mettre une discrimination sur les postes.
Connais-tu le 6501 ❓
Peux-tu te connecter ❓

Arnaud67 😈
Bonjour Arnaud 67 🙂

Oui je connais un peu ce PABX car nous l'avons depuis 2000 et c'est moi qui le gère entièrement , qui installe les cartes, les lignes et les postes au fur et a mesure
Je suis a la recherche d'une ou deux cartes LN8 également......
J'ai un stock de plein d'autre cartes et de poste mais plus de LN8 😕


Je sais donc rentrer complètement dans les menu de paramétrage.
A quel endroit je peux trouver les discriminant de chaque poste ?
Comment indiquer la limitation sur les appel étranger (00) et les mobiles (06) ?

Merci de ton aide

@+

Francis

😕
Re Francis

Alors pour la discri des mobiles plusieurs solutions en voilà une,
dans menu NUMEROS DISCRIMINES

NO DIZAINE TRANCHE DE DISCRIMINATION

TRANCHE DE DISCRIMINATION

NUMERO 00 .....................
NUMERO 01 .........................

Ensuite tu vas dans le menu CARACTERISTIQUES D'UN USAGER

-----------------------------------------------------------------------------------

SELECTION D'UN USAGER


PAR SON EMPLACEMENT PHYSIQUE .....



PAR SON NUMERO D'ANNUAIRE 4974..


-----------------------------------------------------------------------------------


ETAT ABONNE EN SERVICE
NUMERO D'ANNUAIRE 4974..

NO ANNUAIRE SDA PLAN 1 4974..
NOM DE L'ABONNE ............
SOCIETE x
SERVICE TELEPH
BOITE VOCALE INTEGREE (BVI) OUI
- NOM DE CLASSE BVI 0

MULTI-USAGERS: DEFINIS 0, AUTORISES 0.
MODELE DE POSTE i740
SERVICE SUPPORT PAROLE
CATEGORIE DE JOUR
CATEGORIE DE NUIT
TRANCHE DE DISCRIMINATION JOUR
TRANCHE DE DISCRIMINATION NUIT


-----------------------------------------------------------------------------------


Tu modifies les catégories en rouge, donc pour la catégorie de jour et nuit tu limites en

Voilà c'est bon
Ensuite pour les cartes si tu es intéresser j'ai de la dispo fais moi une offre par MP
Tous types de carte pour 6501

Allez @+
Arnaud67 😈
Salut Arnaud67

Désolé par eu le temps de repondre ni de tester ta soluce jusqu'ici

C'est super ca marche nikel ! 😀 😀

Juste 1 ptite erreur c'etait 1-3-5 et non 1-3-6 pour arriver au tranche de discrimitation 😉

Merci pour ton aide précieuse, il vaut toujours un qui sait que dix qui cherchent.........

Je cherche une carte LN8 pour remplacer une carte de mon PABX car depuis qq temps j'ai certain poste qui "ronflent" et les appels sont inaudibles sur ces postes par contre les autre postes branchés sur la même carte fonctionnent bien ???

Nous avions installé des nouveaux postes en plus et ca c'est mis à déconner qq semaines plus tard ;
Je me demandais s'il pourrait -il y avoir une cause à effet avec les nouveaux postes (nouveaux cablages) ou ça pourrait correspondre à la période des orages de fin Aout. Mias pourquoi certain postes seulement ???
Salut Arnaud67

En fait je me rend compte que j'ai aussi un pb sur les lignes analogiques (une partie seulement) qui ronfle elles aussi,
Ausi, je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de la carte mère car les lignes Numériques qui "ronflent" se suivent (en emplacements physiques sur la carte LN8) ce qui semble être également le cas sur les lignes analogiques, on s'en était pas rendu compte ca ont s'en sert pour mettre des modem RTC de temps en temps.
Ne serait-ce pas un Pb de bus de, ou depuis la carte mère ?
Re,

Donne moi la description complète de ton autocom.
Emplacement des cartes et des abonnés.
La version de ton meuble.
Je ne pense pas à un problème de CPU, peut-être un équipement qui remonte une merd... .Le mieux il faudrait isoler l'ensemble de l'installation voir si tu as encore des ronflements. Puis sortir une a une les cartes pour détecter la cause.

Allez @+
Arnaud67 😈