Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Poste téléphonique parasité...

Voila en bref l'une de nos agences est située près d'une antenne radio et l'ensemble des postes sont constemment parasité par des interferences...Existe t il une solution style anti parasite, filtre ou n'importe que nous puissions appliquer ?

Je remercie d'avance toutes les informatiosn et je ne rejete aucune idée même les plus chères et les plus extravagante 😆

Merci

Drizzt...
Bon ben je ne sais pas si une antenne radio peut parasiter des postes numériques, mais si c'est le cas, il faut refaire le câblage ...

Soit une perturbation est rayonnée soit conduite, c'est à dire, soit elle est emise sous forme d'onde par un câble (rayonnée) soit recu dans un câble (comme une antenne, rayonnée).

Résultat la seule solution est d'utiliser un câblage blindé, le telephone est en catégorie 3 et n'impose pas d'ecran (blindage) dans les câbles.
Donc il faut refaire un câblage banalisé Catégorie 5E ou 6 et cabler la telephonie dessus.

Sinon autre solution, tout passer en DECT. On place des antennes DECT un peu partout, et on mets des postes Siemens Gigaset à ceux qui ont des analogiques, et des postes Numériques DECT (type 4036) à ceux qui avaient des postes filaires numérique. Mais attention ca coute !!! et là je parle en matériel Alcatel, je ne connais pas les equivalents en postes type "Standard" DECT dans les autres marques.

Voilou


On admirera la précision de l'information de base : la gamme de fréquence à l'origine du problème, la nature de "l'ensemble des postes" et la description des symptômes qu'ils présentent.

Je suggère de placer des inductances de mode commun sur les cordons, genre référence 116-1471 chez http://www.radiospares.fr/, côté terminal et côté central (aussi près que possible de l'extrémité). Eventuellement aussi sur le cordon du combiné s'il y en a un, surtout si c'est un émtteur de radio FM. À essayer sur un poste avant d'acheter des dizaines de tores !