Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Firewalls sur une archi ToIP Full Cisco

Bonjour,

Je suis un peu étonné par le fait que la sécurité sur la ToIP n'est pas un sujet que l'on trouve facilement sur la toile 😕
Je suis en train de mettre en place une infra Full Cisco (CCM / Gateway / IP Phones). Je souhaite par ailleurs mettre en place un PIX au beau milieu (Une interface pour le CCM et le Unity, une pour la gateway, une pour le LAN interne).
Mon problème est que je ne parviens pas à trouver des infos précises sur les ouvertures de ports TCP/UDP à réaliser...
En fait, sur cisco, j'ai trouvé ça :
http://www.cisco.com/en/US/products/sw/voicesw/ps556/products_tech_note09186a00801a62b9.shtml
Mais ça manque de précision, car si on sait que ces connexions viennent ou vont vers le CCM, on ne connaît pas les destinations ou sources...

➡ BREF ! Question : quelqu'un aurait-il des infos sur les ouvertures nécessaires pour filtrer une infra ToIP Cisco ?...

Merci !!!
Bonsoir,

Heu, heu, excusez-moi, mais le tableau est implicite... il indique sur une seule et même ligne les sources et destinations :


Protocol ; Remote Source Port ; CallManager Destination Port ; CallManager Source Port ; Remote Device Destination Port ; Remote Devices ; Notes

et ensuite, en dessous ligne par ligne le numéro de port avec le protocole associé, c'est tout.

Je sais, Cisco veulent faire toujours compliqué...
Cordialement,
Marc Chutet

[/b]