Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

DECT Siemens sur OXO

Bonjour,
Je m'occupe du service informatique de ma boite et un peu des PABX (pas de formation, tout sur le tas sur un 4400).
voici mon probleme: je cherche à remplacer mes mobile100 par des DECT Siemens sur un OXO dont je j'ai eu récement la charge. Apres quelques tatonnements, j'ai trouvé comment assigner un DECT.
Lors de l'assignation, mes Siemens apparaissent en GAP Bas.(affi).
Dans ces conditions, il est possible de répondre et appeler du DECT mais pas de transfert possible.
J'ai effectué une assignation en changeant le mode en GAP Evo.(affi.),
on peut prendre les appels, les transferer, mais on ne peut plus appeler!J'ai essayé de configurer les touches en mode évolué mais ça ne donne rien de corresspondant à ce que j'ai pu lire.
En lisant les posts du forum, je n'ai pas eu l'impression que d'utiliser des DECT Siemens causait autant de problèmes...

Avez vous quelques conseils à me donner?
(j'utilise PM5 en mode installateur)

Merci
Jean-francois
salut
les dect siemens de la game pro fonctionne très bien par contre il y a des problèmes avec la game gd public mais ils peuvent marcher parfois il ne faut pas modifier le numéro une fois assigné car on ne peut plus les appeler
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Avez vous des modèles pro à me conseiller?


Jeff
bonsoir
il faut casser tes positions dect et les recréer
après tu redéclare tes postes et ça doit aller

pour les gigaset pro je ne vois pas l'intérêt ni ce que tu peux utiliser
merci à didierdu13 de faire une proposition et de développer ça m'intéresse de connaitre son point de vue

fred
salut
j'ai déjà eu beaucoup de problèmes sur des install avec des dect siemens
surtout si il y a plus de 2 bornes dans la zone du portable il n'arrive pas à sélectionner la meilleur borne donc des coupures de com ou des postes inaccessibles
donc un conseil installe la game sl ou s de siemens
bonjour
le sl et le s sont des postes de la gamme grand public
merci pour ta réponse
fred
bonjour,
bien, si j'ai bien compris, ce sont les DECT de la gamme S ou SL qu'il faut prendre pour la tranquilité.
or j'ai quand meme un souci avec un SL56:
j'ai fait un essai une fois et j'ai pu constater bien content que je pouvait appeler et faire des tranferts. Or, je refais un essai et là, meme probleme que dans mon premier post.
petite précision, en mode GAP Bas.(affi), lors de l'appel, l'action sur les touches ne fait que des bips et ne coupe pas la com.
N'y a t'il pas un problème de config sur l'oxo?

Jeff
bonjour

quelle est la version logiciel de ton oxo , car en version R2 (R200 ??) il y avait ce genre de bug.
bonjour,

bonne question! ou puis-je trouver cette info dans PM5?
ça doit être bien caché...

merci
bonjour

tu va sur sauvegarde des donnees et basculement puis sur telechargement

et sur la ligne logiciel en service tu as quelque chose comme ALZFR

les chiffres qui suivent te donne ta version

@+
Bonjour,

merci jyg38 pour le renseignement.
Voici donc la version logicielle : FR200/026.007
je crois que je suis en plein dans la misère...
quelqu'un aurait il plus de précisions sur ces bugs?

jeff
bonjour

comme tu dis ,tu es dans la misere.tous tes problemes de mobiles en mode gap viennent de ta version,il faut que tu migre en version R210 80.1 et ensuite tu enregistre tes mobiles en gap evolué.

bon courage
Bonjour,
et, question bete, comment se passe une migration? je suppose que le prestataire est une obligation?

au moins je sais ce qui me reste à faire: migrer ou acheter des mobiles300 (les 100 et 200 sont devenu obsolete)

merci