Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

SURNUMEROTATION (FV) SUR ALCATEL 4210

Bonjour à tous
Comment fait-on pour programmer la touche de surnumerotation (FV)
sur un poste REFLEX 4012 et un poste 4023 sur un PABX ALCATEL 4210
merci d'une réponse détaillée
DG
hellooo

Te revoila avec ton 4210 et ta touche FV 😕


Cela fait trop longtemps que je n'ai pas toucher un 4210 donc voici un morceau de la doc

Si vous cliquez avec le bouton gauche de la souris sur un bouton libre, un menu déroulant apparaît avec les éléments libres programmables
suivants :

Editer : Vous pouvez changer les réglages d'une touche déjà défini, par exemple, changer la destination d'une touche de sélection directe.
Ressource d'appel de joncteur: Si vous spécifiez une ressource d'appel de joncteur pour un joncteur d'un Faisceau entrant, tous les
joncteurs de ce faisceau doivent être représentés sur les ressources d'appel de joncteur, un bouton par joncteur analogique, 2
touches pour les joncteurs RNIS . La première boîte de combinaison affiche tous les faisceaux entrants non encore représentés.
Faites une sélection dans cette boîte, un joncteur de ce faisceau entrant est affiché. Vous devez cliquez sur d'autres touches
comme l'indique la boîte d'information. Si vous supprimez une ressource d'appel de joncteur (en le rendant libre), tous les touches
correspondants sont supprimés.

FV: Cette touche peut être utilisée pour envoyer la signalisation transparente FV


Sinon le mieux demande à ton client d'investir un peu dans un nouveau I-pbx cela serait sympa non !?

Allez @+
Arnaud67 😈
Merci beaucoup pour tes renseignements
bien sur se serait sympa de remplacer, je suis en train de préparer une
proposition. mais, mais, c'est une mairie et ils ont consigne trés stricte
de réduire au maxi les dépenses....
alors je n'ai pas beaucoup d'espoir.....
Question supplémentaire: (j'en profite....) peux tu me dire ce qu'il faut comme cordon pour se connecter avec le PC sur 4210
et puis: ne peut-on pas programmer cette touche à partir du poste OP?
merci d'avance
salut - DG
bonsoir
il faut un cordon croisé si tu as une db9 sur l'autocom et un cordon droit si tu as une db25

ex db9---------------------db9 PC
2---------------------------3
3---------------------------2
5---------------------------5


ex db25--------------------db9 PC
2----------------------------2
3----------------------------3
7----------------------------5


par le PO tu entres en config
tu vas dans les postes
tu vas dans modifier
tu sélectionne touche et tu modifies c'est long et peu pratique mais ça se fait avec un peu de temps"


si tu ne peux pas changer de matériel tu peux "migrer" ton autocom en changeant de version par exemple un 4210 en oxo
on a déja fait ça .
Avec un siemens 118 qu'on a "migré" en hipath 3000
ça passe mieux
fred