Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Routage de fax

Bonjour,

Mon entreprise est équipé d'un serveur SBS 2003 et d'un PABX OXO R7.

Je cherche un moyen efficace de router automatiquement des fax reçu sur divers numéros SDA vers la messagerie électronique de l'utilisateur affecté à ce numéro. J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne comprend pas bien comment je dois m'y prendre.

Voici ce que j'ai trouvé/compris jusqu'à présent :
1) Il me faut un logiciel de fax qui soit capable faire du routage de fax vers une adresse mail en fonction du numéro SDA. J'en ai trouvé un qui m'a l'air pas mal : GFIFaxMaker

Concernant le modem, il y a semble t-il plusieurs possiblité :
a) Modem RTC : C'est la solution qui m'arrangerai vu que le serveur est déjà équipé et déjà branché sur une ligne analogique du PABX.
PROBLEME : Pour que le routage fonctionne, la doc de GFIFaxMaker dit qu'il faut que le PABX retranscrive le numéro SDA au modem via un signal DTMF et que la plupart des PABX sont capable de faire ça.
QUESTION : Est-ce que l'OXO sait faire ça ?? Si oui, comment activer cette fonctionnalité ????

b) Adaptateur RNIS :

QUESTION 1 : Est-ce que tous les adaptateurs RNIS permettent le transfert du numéro SDA à l'application Fax ??
QUESTION 2 : Dois-je brancher l'adaptateur en parallèle du PABX sur la borne T0 ou dois-je brancher celui-ci directement sur le PABX ???
QUESTION 3 : En fonction de la réponse 2, faut-il un équipement supplémentaire ???

Merci d'avance...