Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Résolu] Recevoir des fax via SDA derrière Oxo

Bonjour,
Dans mon entreprise, j'ai un oxo R7
Je souhaiterai connecter le modem de mon serveur sur un port du PABX de façon à recevoir directement des fax via le numéro SDA des utilisateurs (étape 1) afin de les rediriger vers leur boite mail respective via un soft qui gère ça (étape 2).

Problème: J'ai déjà un souci pour finaliser l'étape 1 😥
J'ai attribué un numéro de poste interne au modem (414) et j'ai testé la ligne pour m'assurer que le modem fonctionne bien derrière un PABX.
L'envoi de fax ne pose aucun problème et lorsque j'appelle le 414 depuis un poste interne, le modem décroche donc à priori tout va bien.

Dans OMC > Plan de numérotation > Plan de numérotation publique, j'ai configuré le 1er utilisateur qui a le poste 403 dans l'entreprise et qui a le numéro SDA xx xx xx 89 59 :

Fonction : Poste
SDA début : 8959
SDA fin : 8959
Base : 403
TMN : abs.
Priv. : non
Fax : 414

Problème : Lorsque j'essai d'envoyer une télécopie (avec un fax externe à la société) au xx xx xx 8959, le téléphone de l'utilisateur sonne et le modem ne décroche pas ???!!!! Pourquoi ??

Ai je oublié quelque chose ???
Bonjour il serai preferable que le fax ai un numero sda pour lui
oui, je sais bien

Mais le but c de faire simple pour le correspondant, il a qu'un numéro à retenir. et ca fais des frais en moins auprès de FT.

En plus OMC prévoit cette possibilité, donc pourquoi se priver.
bonjour

il est exact que l 'oxo sait faire cela mais il faut dans ton cas la clé logiciel routage de fax (meme clé que standard auto )et après il faut que tu programme un prédécroché sur ton n° sda avec un message blanc .
lorsque l'oxo détectera le fax pendant le prédécroché il fera le routage sur ton n° interne que tu as associé au fax.

bon courage

jean yves
Bonjour et merci de répondre,

En principe j'ai la clé pour le prédécroché donc ça devrait être bon, non ?

Quand tu dis message "blanc", tu veux dire message vide (c'est à dire je prend MGS1 mais il n'y a pas d'enregistrement) ou message non vide avec un enregistrement "blanc", dans ce dernier cas quelle longueur mini faut-il ?

Merci
bonjour

msg non vide avec enregistrement blanc ,pas de longueur mini,par contre c'est une licence std auto car le routage fax est sous cette licence .
Bon merci pour le tuyau, je vais tester ça dès que j'ai une minute.
Pour la licence Std Auto, je sais pas si j'ai ça (à vérifier). Je suis un peu paumé avec ces licences ?

Ca se voit quelque part ce qu'on a et ce qu'on a pas comme licence ???
bonjour
c'est dans modification typique
systeme
cle logicielle
détail
fred
Bon, voila ce que ça dit (si je suis la ou il faut) :

[img:ea8f41f27d]http://img91.imageshack.us/img91/2373/capturefd0.jpg

Est-ce que ça signifie que c'est cuit ??? 🙁
re
ce n'est pas cuit
il te suffit d'acheter la licence et pis c'est tout . ça marcheeeeeeeee!
fred
C'est ce que je voulais dire 🙂
Faut encore passer à la caisse 😕

Y'a truc qui est un peu nul dans OMC, c'est que les parties qu'on a pas ne sont pas grisée ou qu'il n'y a pas un avertissement.

Si j'avais vu ça dès le début, ça m'aurait éviter de batailler pour rien...

J'ai plus qu'à voir avec mon cher revendeur combien ça coute.

Merci pour votre aide

PS : Vu que vous avez l'air de bien cerner le sujet, peut-être avez-vous un début de réponse sur la seconde partie de ma question posté ici :
http://www.forumpabx.com/viewtopic.php?t=4954