Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème autocom alcatel 4220

Bonjour,

Dans mon entreprise, nous disposons d'un autocom alcatel 4220 reliè à un standard alcatel 4034. Cet autrocom gère des appels externes et des appels internes.
Nous voulons mettre une musique de patience sachant que celle d'origine à été enlevée.
Nous avons une musique sur CD mais comment faire pour l'insèrer dans l'autocom?.

Merci d'avance
Bonjour,

Sur un 4200E, il est nécessaire de disposer de la carte MM32 (carte fille) et d'une attente musicale externe (boitier numérique, platine cd, radio ,...).

Sans ces matériels, vous ne pourrez pas avoir une musique d'attente différente de celle d'origine.

Bonne journée
bonjour
la musique de patience de base se trouve sur la prom de tonalités de l'installation
il est impossible qu'elle ait été effacée
pour la remettre il faut par le poste aller dans:
voix
src mus passer sur standard affichage eprom

par le pc il faut aller dans :
administration
divers
musique de patience et cocher la case standard:eprom interne

fred
Merci pour vos réponses. 🙂

J'ai bien le logiciel sur le pc mais quand je l'exécute, il me demande le mode de connexion (offline, online automatique(local), online automatique(distant), online manuel(local) ou online manuel (distant).

Qu'est ce qu'il faut que je choisisse ?

Est ce que je pourrais choisir le fichier de mon cd qd je serais dans l'eprom interne?

Merci d'avance
Bonjour,

Impossible de charger de la musique sur la Prom.

PITFV te dit comment remettre la musique d'attente de base Alcatel.

Pour mettre une musique de ton choix, il te faut une carte MM32 (ou M32) pour pouvoir y raccorder une source externe (cd, attente musicale externe, radio, ...).

La connexion en DHM PC ne te permettra pas de charger la musique de ton choix.

A bientôt.
bonjour
tu peux charger la musique de patience sur ta carte mm32 uniquement
par le combiné
il n'y a pas de moyen pour tranférer un fichier sur cette carte
si la musique a disparu il y a peut être un boitier externe type slitec,discofone ou autre
fred
Bonjour,

Donc admettons que j'insère ma musique en DHM poste, ..j'ai trouvé sur internet un doc qui disait qu'il fallait se mettre en session installateur-->voix-->sermus... et après il faut choisir bande?

Ensuite pour l'enregistrer je met par exemple un lecteur CD et le combiné du standard à coté et ça va l'enregistrer directement ? ou c'est plus compliqué que ça ?

merci
Gwen.
bonjour
si tu as enregisté la musique sur ta carte mm32 par le combiné il faut valider PrVoix (affichage MDB) par le poste dans l'onglet Voix et carte fille musique par le dhm pc dans divers musique
fred
Bonjour,

j'ai réussi à faire la manipulation.

Merci beaucoup 😀

Gwen.
Bonjour,

Alors voilà le problème :
J'avais réussi à mettre une musique de patience via le poste du standard et le "bouton" BIENV1" , ce message durait 32 s.
Le message a été enregistré via le combiné du téléphone .
Hier, on a voulu que je le modifie pour mieux caler le message .
Mais là plus moyen d'enregistrer via BIENV1 et le message d'enregistrement ne dure plus que 16 s.
Que dois-je faire?
Est ce qu'il y a un moyen de supprimer les messages enregistrés auparavant dans BIENV1?

Merci d'avance