Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Resolu] Renvoi vers un message exceptionnel

Bonjour,

Je possède un Alcatel OXO et un poste 4039.

Je souhaite pouvoir renvoyer de façon manuelle mon téléphone sur un message exceptionnel (genre: nous sommes exceptionnellement fermé, ou en réunion...).

Mon poste est le 145.
J'ai créé un poste virtuel 345 et j'ai configuré sa boite vocale en répondeur simple avec le fameux message exceptionnel.
Mais lorsque je renvoi mon poste vers ce poste virtuel, cela tombe systématiquement sur ma boite vocale perso.
Sur le poste virtuel, j'ai testé en modifiant le renvoi dynamique ou en faisant un renvoi immédiat vers la boite vocale, mais idem.
J'ai testé aussi le renvoi vers un poste réel avec boite vocale paramétrée.

J'ai l'impression qu'un renvoi immédiat vers un poste qui ne répond pas me dirige systématiquement sur ma boite vocale perso.

Avez vous une astuce pour contourner ce problème?

Merci
salut
sur l'oxo alcatel le renvoi en cascade ne marche pas donc tu ne peut pas utiliser une boite vocale d'un autre poste il faut que tu te serve du plan de num en restreint pour pouvoir diriger tes appels sur un autre poste
ex : poste [4545] [4545] base [145] dans le plan de num public et poste [4545] [4545] base [345] dans le plan de num public restreint
voila
OK mais le plan de num restreint c'est à certaines heures?

Moi je souhaiterais basculer manuellement mon téléphone sur ce message exceptionnel n'importe quand et pour une durée variable.
N'y-a-til pas un moyen?
bonjour
tu peux basculer en mode restreint depuis le PO avec une touche mode N/R + code opérateur
fred
Et cette bascule ne concernera que mon poste?
oui si tu copie ton plan de num publique sur le plan de num restreint en ne modifiant que ton n° sda
fred
Le problème, c'est qu'on se sert déjà du plan restreint pour nos heures de fermetures (certains postes basculent sur le message de fermeture, d'autres non).

De plus, je souhaite conserver la possibilité de basculer sur ma messagerie lors des horaires du mode restreint (fermeture).

Il me semblait qu'il y avait une astuce pour basculer sur un message exceptionnel en utilisant un poste virtuel?
re
si tu veux un répondeur simple tu peux créer un groupement avec un message de bienvenue dedans
et tu renvoies ton poste dessus ça marche
si tu veux un répondeur enregistreur je ne vois plus
fred
Merci de votre aide. Je voulais vous dire la solution que j'ai appliqué plus rapidement mais le forum semblait en panne?

J'ai utilisé un message de Bienvenue (utilisés notamment pour le prédécroché) et j'ai créé un groupement d'appel dessus.
J'ai configuré un renvoi vers ce groupement d'appel (poste virtuel) et j'ai affecté une touche de mon poste pour cela.

En appuyant simplement sur cette touche, les gens tombent sur ce message et ne peuvent pas laisser de message. Exactement ce que je voulais.

Merci!!!