Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Lien QSIG sur matra

Bonjour,

J'ai un autocom Matra 6504 avec un lien Qsig vers un autre système de communications.

A priori, le Matra est maitre pour toutes les communications vers et venant de l'extérieur.

* Ma première question : qui décide du plan de numération interne, le matra ou l'autre système ?

* Deuxième question : comment connaitre les numéros utilisés par l'autre système. Le matra ne liste que ses numéros.

Merci pour votre aide
Bonsoir,
voici quelques éléments de réponse :

Le plan de numérotation porte très bien son nom. Celui du matra est décrit / définit sur le matra, celui du distant sur le distant.
C'est en général l'exploitant / l'installateur, en accord avec les utilisateurs qui décide (postes en 3-4-5... chiffres, codes de facilité, préfixe d'accès aux directions, ...)

Il faut demander aux personnes qui gèrent cet autre système.

Les liens Qsig basiques entre système de communication ne sont pas très 'intelligents' .
En général, il faut composer un préfixe + le numéro du poste à joindre, le pabx appelant ne se souciant pas de savoir si le numéro appelé existe ou pas !

Cdlt.
Bonjour,

Merci pour la réponse claire. J'ai un peu de retard sur la réponse 😕

En fait c'est compliqué, les personnes qui "gèrent" l'autre système me retourne que c'est à moi de savoir quel sont les numéros qui leur sont affectés.

J'ai 3 matra en multisite avec sur chaque site un système avec des Qsig.

Il faut que fasse le tri entre les tranches déclarées sur le matra et retrouvé quel sont les numéros qui sont sur l'autre système.

Cdt